Pour célébrer la victoire des Aigles du Mali face au Niger : Orange-Mali offre un diner à la délégation malienne

0

Orange-Mali a offert, lundi après-midi, un dîner à la délégation malienne afin de célébrer la victoire des Aigles du Mali face au Niger (un but à zéro). Cette cérémonie qui s’est dans une ambiance festive, s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè Mahalmadane, du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé et plusieurs invités. Sans oublier le représentant d’Orange-Mali à la CAN 2013, Salifou Telly du service de la communication, qui a mis le paquet pour cette fête puisse être plus belle.

 

Le ministre de la jeunesse et des sports en compagnie du président de la Femafoot
Les journalistes sportifs et supporters faisant le tour de table bien garni, lors du dinar offert par Orange

Le sponsor officiel de la Fédération Malienne de Football, Orange-Mali, vient de respecter la tradition en célébrant la première victoire des Aigles du Mali à la CAN Orange 2013. Il a offert, lundi soir, un diner en l’honneur de la délégation malienne conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè. En plus du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, on notait la présence d’autres  membres de la délégation.

C’est au rythme de la musique du chanteur Salif Kéïta que cette cérémonie modeste mais pleine de signification s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu en présence du représentant d’Orange-Mali à la CAN, SalifouTelly, du service de la communication. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette belle fête puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Dans son mot de bienvenue, Salifou Telly a, tout d’abord, félicité le ministre Hamèye Founè pour la victoire des Aigles du Mali face au Niger. Il a, ensuite, demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la crise au Nord du Mali.

Pour lui, l’objectif de cette cérémonie est de créer un cadre de communion autour de la sélection nationale. L’occasion était bonne pour lui de saluer le partenariat entre la Fédération Malienne de Football et Orange-Mali, qui date de 2010. Il s’est dit très satisfait de cette collaboration qui a permis au football malien de connaitre des résultats encourageants sur tous les plans. “Nous félicitons les Aigles du Mali pour leur victoire face au Niger. Comme il est de la tradition à Orange-Mali, nous avons organisé cette réception  en l’honneur de notre sélection. Il s’agit pour nous de créer un cadre propice pour que nos Aigles puissent aller le plus loin possible dans cette CAN. Nous sommes convaincus que le Mali peut aller de l’avant” a-t-il souligné. Avant de saluer le ministre Hamèye Founè pour avoir placé sa confiance à Orange-Mali dans l’organisation de collecte de fonds pour nos équipes nationales. Le souhait le plus ardent pour Salifou Telly est que les Aigles continuent à mouiller le maillot.

Prenant la parole, Hammadoun Kola Cissé dira : “Grand merci au ministre Hamèye Founè pour l’accompagnement et le soutien de l’Etat malien pour la participation du Mali à cette CAN malgré la crise “. Il s’est dit convaincu que l’Etat fournit d’énormes efforts dans le football.

Il dira que grâce à Orange Mali, le football malien a atteint un niveau exceptionnel sur le plan international avec la qualification des équipes nationales aux différentes phases finales de la CAN, la qualification des clubs en phase de poule des compétitions inter-clubs.  Selon lui, les Aigles du Mali ont relevé leur pari en battant, le 20 janvier (fête nationale de l’armée malienne) le Niger voisin et, au même moment où l’armée malienne prenait le contrôle de la ville de Douentza. Pour Hammadoun Kola Cissé, les Aigles iront le plus loin possible dans cette CAN. Son souhait est de ramener, pour la première fois, ce trophée continental au Mali.

Prenant la parole, le ministre de la Jeunesse et des Sports était tout simplement ému et très fier pour ce regroupement que Orange-Mali a offert dans la communion. Selon lui, chacun des Maliens présents en Afrique du Sud doit se sentir Ambassadeur du Mali. C’est pourquoi, il a insisté sur le bon comportement des uns et des autres afin de donner une bonne image du pays. S’adressant aux journalistes, il dira que c’est le moment de magnifier l’équipe nationale. Aux supporters, il les exhorte à rester mobilisés pour le Mali.

La cérémonie a été marquée par des animations de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) surtout avec le morceau Zibolé, que le ministre Hamèye Founè dit adorer beaucoup.

Alou B HAIDARA

 

Modibo Maïga prêt à jouer contre le Ghana et Samba Sow peut attendre

Absents lors du premier match contre le Niger pour cause de maladie, Modibo Maïga est  prêt à jouer contre le Ghana ce jeudi. Et le sélectionneur national des Aigles, Patrice Carteron, est heureux de son retour, après l’examen des médecins. “Je pense que les nouvelles sont bonnes. Modibo Maïga est prêt à jouer contre le Ghana.  Le staff médical a fait un travail exceptionnel pour mettre le joueur sur pied. Je suis très content pour cela” précise Carteron, après la séance d’entraînement du lundi où Modibo Maïga a pris part. Pour le joueur lui-même, il est pressé de faire son retour notamment contre le Ghana. “Je me sens aujourd’hui super bien. Je suis en pleine forme pour jouer contre le Ghana. Ma maladie n’a duré  que deux jours seulement. Je pouvais jouer un peu contre le Niger, mais j’ai préféré m’abstenir  afin de préparer le match contre le Ghana. Dieu merci, je serais présent jeudi” dira Modibo Maïga.

S’agissant du match contre le Ghana, il dira que c’est un match comme tous les autres. Avant de préciser que cette rencontre s’annonce très difficile. C’est à eux de créer la différence.

S’agissant de Samba Sow, absent également face au Niger, il peut attendre. Il n’est pas totalement en forme pour jouer jeudi. “Je pense que ca va maintenant. Je commence à bien courir. Je veux aller tout doucement pour ne pas prendre de risque. Je suis en train de me préparer avant le match contre le Ghana.  Je pense qu’il y a d’autres matches à venir” a-t-il déclaré.

Parlant du match contre le Ghana, il estime que  “ cette rencontre est  très importante parce que nous connaissons les potentiels de cette équipe. Maintenant, c’est à nous de jouer pour gagner ce match. Nous avons aujourd’hui une très bonne équipe. Nous allons bien préparer ce match”.

ABH depuis  Port Elisabeth

PARTAGER