Pour le bon déroulement du match Mali/Botswana : La commission ad hoc dévoile les dispositions prises

3

Conjuguer les efforts pour donner un bel exemple à ceux qui nous regardent à travers le monde,  tel est le souhait de la commission ad-hoc du match Mali/Botswana de ce samedi 8 septembre 2012 au Stade du 26 Mars. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue à la Femafoot le 5 septembre.

Le match aller Mali/Botswana pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud se jouera ce samedi 8 septembre 2012 au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Dans cette optique, la commission ad-hoc (composée des membres du Ministère des sports et de la Femafoot), a animé une conférence de presse le 5 septembre à la Fédération Malienne de football (Femafoot). But : dévoiler les dispositions qu’elle est en train de prendre pour que l’évènement se passe dans les meilleures conditions.

Elle était animée par le secrétaire général du Ministère des sports, non moins président de la commission ad-hoc, Seydou Dawa ; le deuxième vice président de la Fédération Malienne de football, Boubacar Monzon Traoré ; le président de la commission sécurité à la Femafoot, colonel Mahamane Satao. C’était en présence du chef de cabinet du Ministre des Sports, Gouro Sidy Aly Diallo.

Le président de la commission ad-hoc a indiqué que les dispositions concernent trois volets essentiels : les aspects technique, sécuritaire et financier. «Mais nous allons mettre beaucoup plus l’accent sur l’aspect sécuritaire. Car la situation qui prévaut dans notre pays, nous oblige de tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien, de montrer un bel exemple à ceux qui nous regardent, à ceux qui veulent qu’on montre des défaillances», a-t-il indiqué.

Les prix des billets et des cartes sont fixés comme suit : 10.000 Fcfa pour la loge présidentielle, 7000 Fcfa pour la loge B, 5000 Fcfa pour la chaise or           ange, 2000 Fcfa pour la chaise bleue et 1000 Fcfa pour le gradin. Ces billets sont disponibles au niveau des Stades Modibo Kéita, du 26 Mars, de Mamadou Konaté, de la station Star (près d’Amandine à Badalabougou), de la station total (près du pont Richard), du Carrefour des Jeunes de Bamako. Ils seront mis en vente  le vendredi de 9h à 17, et le samedi de 9h à 13h. Après, il faut se rendre au Stade du 26 Mars pour se procurer du billet ou de la carte.

Seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse, les anciens internationaux détenteurs de carte, les porteurs d’uniforme en tenue, seront autorisés à rentrer. Les membres du comité central des supporters des Aigles du Mali seront aussi autorisés à rentrer. « Dans la dynamique d’échange, de communiquer, nous vous sollicitons de communiquer largement sur les matchs des Aigles et des clubs du Mali. La situation actuelle du pays est critique. C’est pourquoi nous devons être fair-play, conjuguer nos efforts pour donner un bel exemple à nos observateurs », a invité la presse Seydou Dawa

Hadama B. Fofana

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Allez les Aigles, vous faites la fierté des Maliens. Si ailleurs, on pouvait faire comme vous, c’est à dire vaincre, vaincre et vaincre!!! Tioooo bélébélew!!!!

Comments are closed.