Pour manifester sa volonté d’aider la presse malienne : L’Ambassade de Chine au Mali offre des équipements à l’AJSM

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Décidément, l’Ambassade de Chine au Mali est un partenaire privilégié de la presse malienne. Elle est très préoccupée par les conditions de travail des journalistes maliens. Après avoir doté certaines rédactions de la place à l’image du quotidien L’Indépendant en matériels informatiques, ce fut le tour de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) de recevoir un don de l’Ambassade de Chine au Mali. Il s’agit d’un ordinateur de bureau, d’une imprimante avec deux cartouches et d’un poste téléviseur Samsung.

Le chargé de communication de l’ambassade de Chine au Mali, Zhou remettant symbolique le don au président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré

Ces matériels ont été réceptionnés, vendredi 9 novembre, par le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré des mains du chargé de Communication de l’Ambassade, Mr. Zhou. Dans son mot, Mr Zhou a précisé que ce geste fait suite à une sollicitation adressée par l’AJSM à l’Ambassade. Selon lui, c’est une manière de montrer la volonté de l’Ambassade d’accompagner l’AJSM dans sa mission en cette période de crise. Et ce don est un début de partenariat avec la presse sportive malienne. Puisque la Chine est un ami de longue date du Mali. Il a ensuite souhaité bon anniversaire à l’AJSM dont le nouveau bureau exécutif célèbre le 19 novembre son premier anniversaire.  En recevant ces matériels, le président de l’AJSM était très ému et même heureux. Selon lui, ce don vient à point nommé puisque l’AJSM en avait fortement besoin pour équiper son bureau.

C’est pourquoi, il n’a pas manqué de saluer, au nom de l’ensemble de la presse sportive, l’Ambassadeur de Chine au Mali pour cette contribution, qui restera longtemps gravé dans la mémoire de son association.  La rencontre a pris fin par la remise symbolique des matériels par le chargé de communication de l’Ambassade au président de l’AJSM.

Alou B HAIDARA

 
SOURCE:  du   12 nov 2012.