Premier League – Pardew prêt à patienter pour Ben Arfa

0
0

“C’est un joueur qui a besoin de temps”, a déclaré Alan Pardew, le manager de Newcastle, au sujet d’Hatem Ben Arfa. Le Français peine à s’imposer durablement dans le onze de départ des Magpies. Pardew attend mieux de l’ancien Marseillais, et affirme que celui-ci est heureux à Newcastle.

Hatem Ben Arfa, qui a disputé sept matches de championnat depuis son retour à la compétition fin septembre après une grave blessure, n’a pas encore marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive cette saison en Premier League. Il est resté sur le banc de touche lors des deux dernières sorties des Magpies, une défaite à Norwich (4-2), puis un nul à domicile devant Swansea (0-0). “Je sais qu’il y a eu des rumeurs selon lesquelles il n’était pas heureux ici, mais c’est faux, insiste Pardew sur Sky Sports. Je ne l’ai pas fait jouer samedi parce que la situation ne s’y prêtait pas. Nous avions des absents en défense et cela affecte également Hatem, car il faut une base solide pour tirer le meilleur de lui.

Pardew attend de Ben Arfa qu’il hausse son niveau de jeu, mais le manager de Newcastle n’est pas pressé. Il est prêt à donner du temps au joueur de 24 ans. “Il doit franchir un cap. Je pense qu’il sait qu’il n’est pas au top de sa forme, ni au niveau statistique. J’attends mieux de lui parce que je sais à quel point il est fort. Cela n’a rien à voir avec ses relations avec les autres, c’est juste une question de temps, explique Pardew. Je pense qu’il arrivera au sommet de sa forme avant la fin de la saison, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Il manque juste un peu de tranchant. On croise les doigts pour qu’il y arrive. Si on parvient à le ramener à son meilleur niveau, on aura un joueur exceptionnel.” Le boss des Magpies a ajouté qu’il ferait appel à Ben Arfa pour le match face à West Bromwich Albion mercredi, lors de la 17e journée de Premier League.

V.B. / Eurosport

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.