Première Réunion du bureau central de FIBA-Afrique : Le président de FIBA-Monde Horacio Muratore attendu à Bamako en novembre

0
  Première Réunion du bureau central de FIBA-Afrique
Mr Horacio

La réunion du bureau central de Fiba-Afrique se tiendra, en principe, à Bamako du 17 au 21 novembre prochain. La Fédération Malienne de Basket-ball est donc à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux aux hôtes du Mali. Cette grande rencontre sera marquée par l’investiture de notre compatriote, Hamane Niang à la tête de l’instance suprême du basket-ball africain. Il occupe également le poste de 1er vice-président de FIBA-Monde. Des membres du comité exécutif, du staff FIBA-Afrique ainsi que d’autres invités seront au rendez-vous. L’invité d’honneur de cette réunion s’appelle Horacio Muratore, nouveau patron du basket-ball mondial. Il a été élu à la tête de cette instance lors du dernier congrès en Espagne. Ce sera sa première visite au Mali.

 

 

Le séjour des invités sera marqué par une série de visites des différentes infrastructures du Mali notamment le Palais des Sports à l’ACI. Il est également prévu de rendre visite au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo.

 

En tout cas, la visite du Président de FIBA-Monde au Mali est un honneur pour le monde sportif plus particulièrement celui de la balle au panier. C’est pourquoi, le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Jean Claude Sidibé invite tous les acteurs sportifs à réserver un accueil digne de ce nom aux différents invités.

                                                             A.B. HAÏDARA

PARTAGER