Préparatifs de la Can junior : Le Mali et l’Egypte se neutralisent au Maroc

0
L'entrée des joueurs lors du match amical
L’entrée des joueurs lors du match amical (photo Moussa Bolly)

Au Maroc depuis près d’une semaine pour préparer la CAN Junior 2013 en Algérie, les Aiglons du Mali ont disputé un match amical face à aux Pharaons-juniors d’Egypte. C’était hier, dimanche 10 mars 2013, à Rabat. La rencontre s’est soldée par le nul vierge de 0-0.

N’empêche que, selon de nombreux témoignages, ce fut un test important pour nos juniors qui vont en Algérie avec de grandes ambitions. Le match s’est joué sur un gazon synthétique sur lequel les sélections nationales évolueront pendant la compétition, notamment à Oran où le groupe B du Mali sera basé.

Selon le DTN et d’autres membres de la FEMAFOOT présents, «la rencontre a été d’un bon niveau». Pour le chef de la délégation, Moriké Moussa Traoré, «les joueurs sont bons, mais la mayonnaise n’a pas encore entièrement pris comme on le dit en jargon footballistique».

Une autre rencontre est prévue dans la matinée du mercredi prochain (13 mars 2013) contre le FIS à Rabat. Les Aiglons doivent regagner le lendemain Oran (Algérie), base du groupe B qui, en plus de notre pays, accueille le Nigeria, la RD Congo et le Gabon. Quant au groupe A, il est composé de l’Algérie, du Bénin, du Ghana et de l’Egypte.

La compétition se déroulera 16 au 30 mars 2013 en Algérie.

LISTE DES AIGLONS CONTRE LE L’EGYPTE

Aly Yirango, Ousmane Kéita, boubacar Diarra, Issaka Samaké, Modibo Konté, Abdoulaye Kéita, Adama S. Mariko, Samba Diallo, Tiécoro Kéita, Hamidou Traoré, Famoussa Koné, Germain Berthé, Mahamadou Traoré, Waly Diabaté, Boubakary Diarra, Adama Traoré, Aboubacar I. Toungara, Mamadou Dénon et Ahamadou Fofana.

Coach : Moussa Kéita dit Dougoutigui

 

Moussa Bolly

C.C/MJS

PARTAGER