Préparatifs de la can juniors 2013 : Les Aiglons s’inclinent face aux Portugais

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

En match amical international, joué le 14 novembre 2012, au Stade municipal d’Abrantes (Portugal), la sélection nationale du Mali s’est inclinée sur le score de 2-1 face à leurs homologues du Portugal.

Les portugais réussirent à marquer deux buts à la 9ème et 10ème minute de jeu, alors que les poulains de l’entraîneur Dougoutigui Kéita peinaient encore à trouver leur marque et la mesure de l’adversaire.

Cueillis à froid et piqués au vif, par l’inscription des deux buts, les coéquipiers du capitaine Adama S. Mariko se sont ressaisis rapidement et ont obtenu la réduction du score à la 13ème minute de jeu par Famoussa Koné bien servi par Tiécoro. Dans la foulée, l’avant centre Hamara Fofana échouait dans son face à face sur le portier portugais par manque de lucidité. Pour la suite, le match était contrôlé dans son ensemble par les portugais qui ont toutefois peiné à prendre à défaut une équipe malienne qui a livré un match tactique parfait. Les juniors portugais qui  ont la réputation d’avoir battu dans la même catégorie la France sur score de 3-0 et d’être déjà qualifiés pour le mondial ont fait preuve d’une grande aisance technique et ont séduit par la qualité de leur jeu individuel et collectif. Quand aux nôtres, ils n’ont pas démérité pour avoir su limiter les dégâts.

La composition de l’équipe du Mali

Germain Berthé, Mahamadou Koita (puis Mahamadou Traoré), Ousmane Kéita, Boubacar Diarra, Mamadou Denon, Famoussa Koné (puis Malick Berthé), Hamara Fofana (puis Boubacar Toungara), Tiécoro Kéita, Issaka Samaké( puis Boubacary Diarra), Adama S Mariko, Adama Traoré (Sékou Coumaré)

Hadama B. Fofana

SOURCE:  du   19 nov 2012.    

2 Réactions à Préparatifs de la can juniors 2013 : Les Aiglons s’inclinent face aux Portugais

  1. L'endurant

    Bon courage, Vous avez beaucoup d’espoir, bonne continuation… :wink:

  2. CAHILL

    c’est bien essayer de la part des aiglons de se mesurer à un poids lourd mais POURQUOI LES AIGLES N’ONT PAS JOUER UN MATCH AMICAL????????????