Préparatifs des éliminatoires des jeux africains Brazzaville 2015 : Les Aigles dames de football atomisent les princesses de Ouagadougou (10-0)

0

footfemininUn stage depuis décembre dernier, les pouliches de Oumar Guindo dit Koplan affutent leurs armes afin de ne pas rater les jeux africains Brazzaville 2015, le grand rendez-vous sportif africain de l’année. C’est dans cette optique que Koplan a voulu tester son système de jeu mis en place depuis quelques mois de travail. La rencontre de dimanche qui opposait ses pouliches aux princesses de Ouaga a vu la large victoire des Aigles dames. Un second match amical est prévu ce mardi 17 février au stade Modibo Kéïta à partir de 16h30. La présidente de la commission centrale de football de football féminin, Fatou Camara nous a confié qu’elle n’a pas eu de retour des différentes fédérations qu’elle a sollicitées pour les matchs préparatoires, notamment, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo.  D’où le choix de ce club burkinabé. “Nous avons pu avoir les princesses de Ouagadougou, meilleur club de première division burkinabé, après que les différentes fédérations auprès desquelles nous avons sollicité des matchs amicaux n’ont pas réagi. Les joueuses de princesses ont été renforcées par quelques bonnes joueuses afin que le niveau soit un peu plus élevé. Je pense que nous avons pu regarder une belle partie, malgré le score fleuve” dira-t-elle.

Parlant du niveau de jeux des Aigles dames, la présidente se dit satisfaite du fond de jeu technique et tactique.  Néanmoins, elle reconnait que le niveau physique est encore à revoir. ” Le score de 10 buts à 0 ne compte pas pour moi, c’est beaucoup  plus le comportement de nos filles qui m’a impressionné. Nous avons vu le bloc équipe se déplacer ensemble, les gestes techniques, la cohésion dans le jeu, etc. Par contre, le niveau physique reste encore à revoir “.

Deux Maliennes de France ont rejoint  la sélection nationale

L’équipe nationale de football féminin du Mali compte désormais dans ses rangs quelques expatriés. Deux Maliennes évoluant en 2ème division française ont regagné la sélection nationale, le 14 février dernier. L’entraineur Koplan aura l’occasion de les tester lors du 2ème match amical prévu aujourd’hui au stade Modibo Kéïta à partir de 16h30.

Il faut rappeler que les Aigles dames seront face à leurs homologues du Gabon, ce samedi 21 février, à partir de 16 h 30, au stade Modibo Kéïta pour le compte du 1er tour des éliminatoires des Jeux Africains Brazzaville 2015.

  Clarisse

 

PARTAGER