Présentation du trophée de la Coupe du Mali : Les Onze créateurs reçus par l’honorable Karim Keïta

2
karim-keita
Karim Keita avec la coupe du Mali gagnée par les Onze créateur de Niaréla

Après leur sacre national, les Onze créateurs de Niaréla continue la série de présentations du trophée aux autorités administratives et législatives, religieuses, coutumières de la Commune II. C’est ainsi que le mercredi 6 août 2014, dans l’après-midi, le président des Onze créateurs de Niaréla, Sékou M. Sylla, accompagné de certains membres de son staff technique, a présenté le trophée de la 54ème Coupe du Mali de football remportée face au Djoliba (1 but à zéro), à l’honorable Karim Keïta. C’était  au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de campagne de ce dernier sis à Hippodrome.

 

Outre, l’honorable Karim Keïta, l’événement a enregistré la présence de Bamoussa Touré, Coordinateur des chefs de quartiers du District de Bamako et non moins chef de quartier de Médine ; de Youssouf Coulibaly, maire de la Commune II.

 

D’entrée de jeu, l’honorable Karim Keïta a tenu à exprimer devant l’encadrement technique des Onze créateurs, toute sa joie et fierté. «Il s’agit là d’un bon exemple que les jeunes des Onze créateurs viennent de donner en remportant ce trophée de la Coupe du Mali de football», a indiqué M. Keïta. Et d’ajouter que cette victoire est la victoire de toute la Commune II.

 

«L’équipe aura du chemin à faire avec la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) à laquelle elle sera le digne représentant de notre pays. En terme de soutien, l’accompagnement des élus de la commune ne fera pas défaut», a laissé entendre l’honorable Karim Keita. Avant de profiter de l’occasion pour rappeler quelques chantiers en cours dans la Commune II. Il s’agit en l’occurrence d’un vaste programme de développement pour accompagner les projets des femmes et celui des jeunes. Projet auquel le président de la Commission défense de l’Assemblée nationale compte consacrer son salaire mensuel pour aider les petits projets qui seront retenus dans le cadre d’un programme de développement local dont le lancement ne saurait tarder.

 

Le Coordinateur des chefs de quartiers du District de Bamako, Bamoussa Touré, a salué cette initiative de l’honorable Keïta qui, malgré son agenda chargé, a accepté de consacrer son temps à cette cérémonie de présentation. Pour lui, les Onze créateurs ont créé l’espoir pour la Commune II, car au départ, personne ne croyait en cette victoire, mais l’équipe vient d’inscrire son nom dans les annales du football malien grâce à ces jeunes créateurs qui ont cru en eux-mêmes. Il a ensuite souhaité bon vent et courage à l’équipe.

 

Quant au président des Onze créateurs de Niaréla, Sékou M. Sylla, il a exprimé toute sa satisfaction pour cette marque de considération venue d’un élu de la Commune et des responsables administratifs et coutumiers. Selon lui, ce sacre est le résultat d’un travail  d’un groupe soudé et uni autour de quelques valeurs sportives. Il a en outre salué l’ensemble des responsables de la Commune II pour leur soutien au club.

 

Pour motiver les Onze créateurs, l’honorable Karim Keïta a offert 22 motos «Dragon» au club et un million de Fcfa, tout en promettant d’autres gestes pour accompagner l’équipe dans le cadre des compétitions africaines, notamment de la Coupe Caf.

Alhousseïni TOURE

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. 22 motos et 1 million de CFA, c’est quel travail que travaille KK, d’ou a t-il recu cet argent? Comment les champions sportif peuvent prendre de l’argent vole? Que soit maudit le voleur KK.

    • Mr; même si cet argent est volé à l’état après il mets dans une structure qui aide l’état à progresser donc je pense que y a pas problème.

Comments are closed.