Programme Play and Stay: Trente écoles du District de Bamako concernées

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

La Fédération malienne de Tennis a initié  un stage de formation à l’intention  des entraîneurs de Tennis de niveau 1 et 2 depuis le 28novembre2012. Ce stage se poursuivra jusqu’au 23 décembre 2012. Par la même occasion, la Fédération malienne de Tennis a procédé au lancement du projet Play and Stay de Tennis «Jouer et Rester au Tennis». C’était le samedi, 8 décembre 2012.

La cérémonie de lancement du programme Play and Stay était présidée par Mohamed Oumar Traoré, président de la Fédération malienne de Tennis, en présence de M. Michel Luissany, formateur des entraîneurs de Tennis. Aux dires du président de la Fédération malienne de Tennis, Play and Stay est un programme de la Fédération internationale de Tennis. «Le Tennis, c’est comme tous les sports, il faut commencer à la base pour que les enfants aient les fondamentaux. A partir de là, ils peuvent devenir de bons joueurs», a expliqué Mohamed Oumar Traoré.

Il a ajouté qu’il est sûr que dans les cinq ou les dix ans  à venir, il y aura des champions parmi les enfants pratiquants. Le président a souhaité qu’on amène le maximum de gens au Tennis. Il a insisté qu’il est important d’instaurer le jeu de Tennis à l’école, car c’est un sport qui créé de l’animation.

Précisons que 30 écoles fondamentales pratiquent le Tennis. Les élèves qui ont bénéficié de l’apprentissage du jeu au Tennis ont un âge  qui tourne autour de 5 ans. Et de préciser que le Tennis se joue dans plusieurs régions du Mali. D’où sa satisfaction.

C’est la remise de diplômes à 13  animateurs de Tennis dont leur formation s’est déroulée en 2011qui a mis fin à la cérémonie.

B.S

 

SOURCE:  du   18 déc 2012.