Préparation des Aigles à la CAN 2012 :Sabotage en vue

0
1

La Fédération malienne de football a dévoilé, le vendredi 23 décembre 2011 la liste des 27 Aigles présélectionnés pour la CAN 2012, (du 21 janvier au 10 février). Déjà, la préparation des Aigles semble compromise par la faute du président de la FEMAFOOT, Hammadoun Kolado Cissé qui exige la nomination d’un nouveau président à la tête de la Sous-commission préparation, dirigée par Djibril Gueye.

C’est Lomé, la capitale du Togo que le sélectionneur des Aigles, le français Alain Giresse a choisi pour sa préparation, du 11 au 20 janvier 2012. Selon le communiqué de la FEMAFOOT, de Lomé,  les Aigles rallieront Franceville (Gabon) à bord d’un vol spécial où ils affronteront tour à tour la Guinée, le Ghana et le Botswana. Cette décision de la part de la FEMAFOOT fait grincer déjà des dents  dans le milieu footballistique malien. «Je me demande comment nos responsables réfléchissent ? Ils sont incapable de faire évoluer les Aigles devant leur public ne serait-ce que créer une sympathie entre eux et le public malien. Même des petits pays comme le Botswana livreront leur dernier match de préparation à domicile. C’est dommage !», s’est indigné un supporter des Aigles.

«Au lieu de s’investir à créer une bonne ambiance autour des Aigles et de travailler en synergie avec le Ministère de la Jeunesse, le président de la Fédération, Hammadoun Kolado Cissé est là à contester la décision du Ministre, PPR nommant Djibril Gueye en tant que président de la Sous-commission de préparation des Aigles pour la CAN 2012. Mais pour qui se prend-il ? Lui qui a volé l’argent du contribuable malien pour être aujourd’hui à la tête de la FEMAFOOT ne peut-il pas nous foutre la paix?», renchérit un autre.

Lors de la première réunion de la Sous-commission préparation pour la CAN 2012, une altercation avait failli tourner au drame lorsque  le président de la FEMAFOOT, Hammadoun Kolado Cissé avait récusé la nomination de Djibril Gueye, Directeur National du Sport et de l’Education Physique (DNSEP), à la tête de ladite sous-commission.

Le président Hammadoun Kolado Cissé avait laissé entendre que la fédération ne serait pas concernée par une quelconque discussion sur la préparation des Aigles tant que Djibril Gueye dirigera la sous-commission.

Hammadoun Kolado Cissé peut-il, seul, s’opposer à la décision d’un Ministre de la République ? Ou veut-il tout simplement saboter la préparation des Aigles ? Se sont autant d’interrogations que les maliens se posent. Mais les prochains jours nous en diront plus.

On se rappelle qu’une marche organisée sur le siège de la Fédération par les sympathisants de cinq clubs de la Ligue 1, à savoir le Stade malien de Bamako, la Jeanne d’Arc, l’ASB, le Onze Créateurs et l’AS Police avait réclamé le départ immédiat de Hammadoun Kolado Cissé de la tête de la FEMAFOOT, qu’ils considèrent comme étant le fossoyeur du football malien depuis bien avant qu’il ne soit à sa tête.

A suivre !

Mamadou DIALLO «Mass» 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.