Présents à Bamako pour un tournoi de football : Le restaurant ”O Buffet” accueille les gloires du football de la zone II

0
2

Le bureau de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) a organisé un tournoi des vétérans de la zone II du 5 au 11 décembre 2011 à Bamako. Après la première édition 2009 en Gambie, la seconde en 2010 en Sierra Léone, Bamako a abrité la troisième édition et huit pays de la sous-région, à savoir le Cap-vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Libéria, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Léone y sont attendus.

Ce tournoi des retrouvailles vise à établir et resserrer les liens de solidarité et d’amitié entre les anciens footballeurs de la sous-région. Réhabiliter et honorer les anciens footballeurs de la sous-région en participant au développement de la sous-région par la formation et l’éducation des jeunes footballeurs. Un autre objectif est de constituer une force de propositions pour le développement du football sous-régional et continental au travers des instances dirigeantes africaines (CAF) et internationales (FIFA). Préparer l’adhésion de l’UZOFOOT (Union Zonale de Football) aux instances de décisions et de gestions du football au plan africain. 

Parmi les anciennes gloires présentes au tournoi, on a noté la présence de la grande artillerie de la Guinée  composée des stars du Hafia 1977 : Papa Camara, Becken, Soriba Bangoura, Garrincha, Ali Bangoura, Chérif Souleymane… Les Sénégalais Cheikh M’Baye et Mame Touti Touré ; les Gambiens Lamine Owen et Diatta Mafugie, les Sierra-Léonais Fodé Sonko et Momo Bangoura ; les Maliens Idrissa Traoré Poker et Bakary Diakité ne sont pas en reste.

Au cours de leur séjour, un déjeuner a été organisé au restaurant ”O Buffet’‘ situé à Hamdallaye l’ACI 2000 pour ces gloires du football africain, le jeudi 8 décembre. Ouvert à peine quelques mois, ”O Buffet”, un endroit très discret mais très chic attire avec bonheur les personnalités, les hommes d’affaires et les stars.

A travers ce déjeuner, les anciens footballeurs de la zone II ont passé un moment ensemble autour des différentes spécialités du restaurant. Ce qui leur a fait le plus grand bien avant leurs différents matches. L’un des meilleurs restaurants au Mali, le menu déjeuner leur a permis de rendre abordable une expérience gastronomique inoubliable.

Pour la Saint-Sylvestre, ”O Buffet” donne un rendez-vous à tous les adeptes de cette fête pour une soirée spéciale et inoubliable. Une adresse incroyable, tant par son décor chic et raffiné, que par la cuisine qui propose des      assiettes succulentes. 

  Bandiougou DIABATE

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.