PSG : Serge Aurier sanctionné à la suite d’une vidéo polémique sur Blanc

0

VIDÉO. Scandale à quelques jours de PSG-Chelsea. Serge Aurier aurait reconnu les faits et serait suspendu du groupe après avoir traité son coach de “fiotte”.

6MEDIAS

La vidéo fait polémique et le PSG s’en serait bien passé à quelques jours du match aller de Ligue des champions contre Chelsea. Serge Aurier enflamme les réseaux sociaux depuis samedi soir. Dans une session vidéo diffusée sur Périscope (diffusion d’un streaming en direct), le défenseur du Paris Saint-Germain attaque ses coéquipiers et son entraîneur, traitant Laurent Blanc de « fiotte ». Selon le journaliste Pierre Ménès, le joueur aurait reconnu les faits. Le quotidien L’Équipeannonce pour sa part que le joueur est écarté du groupe « jusqu’à nouvel ordre ».

Au moment où la polémique a éclaté, Serge Aurier prétend que la vidéo est truquée et annonce porter plainte pour falsification.

La vidéo Périscope dure plus de quarante minutes. Dans celle-ci, il est accompagné d’un ami qui, tout en lisant les remarques des internautes, fume la chicha. Les premières questions évoquent la stature du joueur (il est le « meilleur latéral droit du monde », pour un internaute). La conversation bon enfant dérive sur la vie du vestiaire : Aurier s’attaque à ses coéquipiers. Zlatan Ibrahimovic met-il des coups de pression ? « T’es malade. Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu’il peut me mettre la pression, lui ? » Préfère-t-il Salvatore Sirigu ou Kevin Trapp ? Le second a ses préférences, tandis que le premier est traité de « guez » (comprendre cramé).

Laurent Blanc, c’est « une fiotte »

Si ces déclarations peuvent apparaître comme de petites provocations de vestiaire, ce qui fait vraiment polémique, ce sont les propos qu’a tenus l’Ivoirien sur Laurent Blanc, l’entraîneur du club. Les attaques sont en deux temps. À un internaute qui demande grossièrement à Serge Aurier : « Laurent Blanc, il suce Zlatan ? » Aurier répond : « Il lui prend les c…, mon frère ! Il prend tout, cousin ! » Puis son ami demande : « Laurent Blanc, il fait souvent la folle, ou pas ? » Le joueur répond, hors champ de la caméra (d’où une certaine méfiance sur l’authenticité du son) : « C’est une fiotte ! » L’entraîneur, dont le bail a été renouvelé pour trois ans, appréciera. Le sujet prend de l’ampleur sur Twitter et devient l’une des conversations les plus importantes de la nuit et de ce matin.

Ce n’est pas la première fois qu’une vidéo privée rendue publique suscite la polémique. Serge Aurier avait déjà enflammé la Toile l’an dernier pour un dérapage sur les réseaux sociaux. Après la qualification du PSG face à Chelsea en Ligue des champions, déjà, le joueur avait insulté l’arbitre de la rencontre dans une vidéo postée sur Facebook. Il avait été suspendu pour trois rencontres. Vraie ou pas, cette vidéo met en tout cas le club dans l’embarras. Le PSG espérait sans doute aborder l’un des matches les plus importants de sa saison avec plus de sérénité.

Publié le | Le Point.fr

PARTAGER