Real Madrid – Barcelone, Da Fonseca : “Il faut tout faire pour ne pas donner le prochain Ballon d’Or à Messi ou Ronaldo”

0
Quand Omar Da Fonseca commente un but imaginaire de Messi et u...

J-1 avant le match le plus attendu dans le monde entier ! Alors, qui remportera le Clasico, le Real Madrid C.F. ou le FC Barcelona ? Goal a rencontré Omar Da Fonseca, qui commentera le match sur beIN SPORTS dimanche. Ce qu'on lui a demandé est simple : commenter en imaginant un but de Leo Messi et un autre de Cristiano Ronaldo.

Posted by Goal France on Saturday, April 22, 2017

Il commentera, comme depuis plusieurs saisons maintenant, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Pendant le match le plus regardé du monde, Omar Da Fonseca donnera de la voix pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, entraînés par son énergie et ses phrases pleines d’émotions dont il a le secret. Spécialiste du football espagnol et davantage encore du Real Madrid et du FC Barcelone qu’il commente tous les week-ends, le consultant vedette de beIN Sports s’est prêté au petit jeu des trois questions sur le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le duel Messi – Ronaldo est-il encore le duel entre les deux meilleurs joueurs du monde ?

Omar Da Fonseca : Il faut passer à une nouvelle époque. Il faut tout faire pour ne pas donner le prochain Ballon d’Or à Messi ou Ronaldo. Stop ! Qu’est ce que cela ferait ? On ne rajouterait qu’une ligne de plus sur leurs CV. Cinq ou six Ballons d’Or… C’est bon, on a compris. On le sait, ils ont dominé le monde ces 10 dernières années. Qu’on trouve plutôt le prochain ! Je ne sais pas qui ce sera, Neymar, Hazard, Dembélé…

Leur duel était l’aspect le plus attendu du Clasico ces dernières années, est-ce toujours le cas ?

On en veut toujours une petite dose. Mais Ronaldo ne part plus comme avant et là où Messi faisait 10 rushs par match, il n’en fait plus que 4. Après, il y a toujours plusieurs histoires dans un Clasico, il faudrait mettre je ne sais pas combien de caméras pour toutes les voir. Neymar, Bale, Benzema… Ils ont tous un rôle à jouer.

Sans compter Messi et Ronaldo, qui seraient les deux joueurs du Real et du Barça à mettre en lumière ?

Moi j’adore Modric. C’est un peu comme Iniesta, les traits de son visage ne changent jamais peu importent les situations. Ils ne sont pas assez vendeurs, mais qu’est-ce qu’ils jouent au foot…Pour le Barça… (il hésite). Neymar *. Suarez incarne l’aspect chiffonnier du football. Il perturbe, il met en rage tout le monde mais ce n’est pas un joueur subtil ou raffiné. Suarez, ce n’est pas Van Basten, pas Lewandowski, pas Falcao. C’est un mec qui annule son défenseur. Neymar donne le côté spectaculaire, il donne de la lumière au dribble.

*Neymar est suspendu pour le Clasico

Propos reccueillis par Julien Quelen

Par Goal.com

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here