Real Madrid-FC Barcelone: Clasico, les stats folles des Gamers

0
0

Le grand ClasicoReal Madrid – FC Barcelone, c’est samedi au stade Santiago Bernabeu, dans la capitale espagnole. Un face-à-face entre les deux plus grandes équipes d’Espagne, peut-être même du monde, pour lequel l’ensemble de la planète football risque fort de s’arrêter de tourner l’espace de 90 minutes. Mais depuis bien longtemps maintenant, leClasico Real Madrid – FC Barcelone est aussi devenu le match référence des Gamers, comprenez les adeptes des jeux vidéos. Et devant la console, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne s’arrêtent jamais de s’affronter. A l’occasion de cet énorme duel du ballons rond, l’équipe de Fifa 12 a donc farfouillé ses statistiques pour montrer à quel point le Real et le Barça se font aussi la guerre dans le monde virtuel. Des statistiques impressionnantes !

Real Madrid – FC Barcelone, les impressionnants statistiques du Clasico chez les Gamers

Dans un trailer publié par l’éditeur sur Internet, on apprend ainsi que le FC Barcelone est le 2e club au monde le plus plébiscité par les membres d’EA Sports Football Club. Dans la communauté, le Barça dispose de 309 271 “followers”. Le Real Madrid arrive juste derrière, à la 3e place, avec 263 232 “followers”. On note également que les gamers utilisant le FC Barcelone pour affronter leurs adversaires sur les matches en ligne (c’est à dire sur Internet) de Fifa 12 sont gagnants à 41%. La statistique est meilleure pour les adeptes du Real Madrid avec 43% de victoires.

Sur Fifa 12, les joueurs du Real Madrid sont les plus chers, mais ceux du FC Barcelone sont les plus demandés !

Sur le web toujours, un but est inscrit par un joueur utilisant le FC Barcelone toutes les 47 secondes. Là aussi, les Galactiques de Cristiano Ronaldo font mieux avec un but toutes les 46 secondes. Au total encore, les Gamers connectés à Fifa 12 online ont cumulé un total de 890 années de temps de jeu avec le FC Barcelone, contre 995 années avec le Real Madrid. Sur la plateforme Fifa Ultimate, le Real Madrid est aussi l’équipe disposant de l’équipe la plus chère. En revanche, le joueurs les plus recherchés sur le marché des transferts sont ceux du FC Barcelone. Un match et des statistiques tout simplement énormes, qu’on vous propose de découvrir en video ci-dessous.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.