Le Real n’attaquera pas Piqué mais…

0

Après les propos incendiaires tenus par Gerard Piqué à l’encontre du Real Madrid à l’issue de France-Espagne, le club merengue avait étudié la possibilité d’une contre-attaque juridique. Il n’en fera rien, mais donne rendez-vous sur le terrain au défenseur catalan.

Alors que l’Espagne venait tout juste de s’offrir une belle victoire au Stade de France, mardi soir, Gerard Piqué s’était distingué en attaquant frontalement le Real Madrid, soufflant en référence aux recours à la vidéo contraires aux Bleus: “L’arbitrage nous a aidé parce qu’on jouait en blanc“. Avant d’enfoncer le clou: “Je n’ai rien contre les joueurs du Real Madrid. Ce sont d’autres choses qui ne me plaisent pas dans ce club. Je n’aime pas voir dans le public de Bernabeu la personne qui attaque Messi et Neymar. Je n’aime pas voir dans le public de Madrid les personnes qui tirent les ficelles dans ce pays.” Une allusion alors à Marta Silva, passée par la maison blanche en tant que dirigeante et principale pourfendeuse des Blaugranas soupçonnés de fraude fiscale.

Devant ces propos du défenseur barcelonais, le Real Madrid a un temps envisagé de porter plainte pour diffamation, demandant à son service juridique de s’activer dès mardi soir pour étudier la faisabilité d’un recours juridique. Une éventualité aujourd’hui écartée, selon les quotidiens madrilènes As et Marca, par une direction merengue qui aurait opté pour le mépris, dans un premier temps, “refusant de s’abaisser à répondre publiquement” au trublion catalan. Le tout en donnant rendez-vous au Barça à Santiago-Bernabeu le 23 avril prochain pour le Clasico, “car le Real est un club qui répond sur le terrain“.

Mardi soir, c’est encore Sergio Ramos qui a répliqué le plus intelligemment possible, avec le discernement et l’humour nécessaires: “Piqué ne va pas changer l’histoire du Real Madrid et il ne lui retirera pas ses titres. Cela fait partie du personnage, on ne va pas le changer à 30 ans. On peut l’apprécier en tant que grand joueur car c’est un grand défenseur central. Et je lui souhaite de rester le plus longtemps possible en sélection. Et qu’il joue en blanc, ça lui réussit et ça lui va mieux mais il ne sait pas comment l’exprimer…

publié: le 29-03-2017 par spotrs

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here