Réception dinatoire offerte par Orange-Mali à la délégation malienne : Une véritable retrouvaille et de communion entre Maliens

0
Une vue du presidium
Une vue du presidium

A chaque Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le sponsor officiel du football malien Orange-Mali organise un diner gala à l’intention de la délégation malienne. Cette tradition a été respectée, le jeudi 22 janvier, à travers une réception dinatoire à l’hôtel 3 de Agosto de Malabo. Placée sous la présidence de l’Ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale, Amadou Dem, cette cérémonie a réuni plusieurs invités de marque. On notait au présidium le Directeur national des Sports, Dramane Coulibaly, le Président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, le député Belco Bah et Salifou Telly du service Communication d’Orange-Mali. Les Maliens sont venus de tous les horizons notamment le Consul honoraire, Mohamed Morba, non moins président du Conseil des Maliens de la Guinée Equatoriale. D’entrée de jeu, Salifou Telly dira que c’est une tradition au sein de la société Orange-Mali d’accompagner la délégation malienne à chaque édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce diner, précisera-t-il, s’inscrit en droite ligne de cette vision. Il s’agit de célébrer les Aigles du Mali.

C’est devenu une habitude pour nous de réunir la communauté malienne pour faire l’union sacrée autour de notre sélection nationale. Il est important que les Maliens se retrouvent à cette occasion” a-t-il déclaré. Avant de saluer le partenariat qui lie Orange-Mali à la Fédération Malienne de Football.

Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec la fédération. C’est pourquoi, nous avons renouvelé ce partenariat pour une durée de cinq ans. C’est une façon pour Orange-Mali de contribuer au développement du sport malien, plus particulièrement du football” a-t-il conclu.

Prenant la parole, le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra, visiblement très ému, a salué cette belle initiative d’Orange-Mali.  Il a saisi cette opportunité pour saluer le renouvellement du contrat de sponsoring avec cette entreprise avec cette entreprise citoyenne pour le bonheur du football malien.

L’octroi de 150 millions de FCFA à titre des primes d’encouragement pour les trois sélections nationales (senior, junior et cadet) a été fortement  apprécié. Pour les Aigles du Mali, chaque joueur a reçu sa prime d’encouragement.

La remise du trophée du Stade malien de Bamako par Boubacar Baba à Siré
La remise du trophée du Stade malien de Bamako par Boubacar Baba à Siré

Le Directeur national des Sports, Dramane Coulibaly a, au mon du ministre des Sports, salué l’organisation d’une telle soirée entre les Maliens présents en terre étrangère. Selon lui, c’est un signal fort pour renforcer le partenariat entre la Fédération Malienne de Football et Orange-Mali. Il a ensuite invité tous les acteurs du  sport, plus particulièrement du football, à l’unisson. Selon lui, le sport est un facteur de paix et de cohésion sociale. Avant de prôner l’union sacrée autour des Aigles du Mali. Même son de cloche pour l’Ambassadeur Amadou Dem. Il a salué Orange-Mali pour avoir offerte cette réception aux fils du pays.

Cette soirée a été  marquée par la présentation du trophée de la légende du football africain décerné par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Stade Malien de Bamako, pour avoir joué la finale de la Champions de Leagues d’Afrique. C’est le Président de la FEMAFOOT  qui a remis cette distinction à l’ancien joueur du Stade, Siré Diallo. Auparavant, la CAF avait officiellement remis le trophée et  le diplôme au président du club, Boukary Sidibé dit Kolon.

Alou Badra Haïdara, envoyé spécial à Malabo

 

PARTAGER