Rénovation du centre d’entrainement de Kabala : Prés de 100 millions de Francs CFA investis

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le but de bien recevoir nos différentes équipes nationales   devant représenter notre pays  dans les compétitions mondiales en 2013, le centre  d’entrainement des équipes nationales du Mali «Ousmane Traoré de Kabala» a été rénové  et restauré. C’est environ 100 million de nos francs qui ont été investis pour les travaux dans les locaux dudit centre.

Ainsi, le jeudi 03 janvier 2013 dernier, la presse a été invitée pour sa réouverture. Cette visite des medias, initiée par le Directeur du dit Centre, M.  Mohamed Tékétigui qui avait à ses cotés le premier vice-président de la FEMAFOOT Moussa Konaté, le directeur de cabinet du ministre de la jeunesse et des sports, les membres de la commission ADHOC, le président de l’Association des journalistes sportif du Mali (AJSM), a été saluée à sa juste valeur.

Dirigée par le premier responsable des locaux, la visite a démarré par le restaurant qui a été refait à 100%.

La suite de la visite a conduit à la buanderie équipée de nouvelles machines.

Quant à la salle de musculation là-bas le matériel était un peu vieillissant, il a fallu des réparations selon le directeur du centre.

Les logements aussi ont subit de véritable coup de pinceaux et de rabots, après avoir été peint en entier ,35 nouveaux lits ont été installés dans les 15 chambres du centre.

La salle de repos également a été équipée d’un nouveau téléviseur grand écran  et d’un frigo de dernière génération pour le confort de nos braves aigles.

La pelouse d’entrainement, les poteaux de but, les bancs de touche ont tous été concernés par la réparation.

La visite a prit  fin  par le cyber café, équipé  aussi de nouveaux  ordinateurs pour le plus grand bonheur des utilisateurs des N-tic.

A la fin de la visite le représentant de la FEMAFOOT n’a pas manqué de remercier  le ministère qui selon M. Konaté est leur partenaire privilégié qui est toujours présent lorsque la fédération a besoin de lui, et ces travaux viennent à point nommé, sachant que le Mali participe à beaucoup de compétitions cette année.

Alors aux aigles nous souhaitons bon séjours dans les locaux de Kabala avant d’aller honorer le Mali à la coupe d’Afrique en Afrique du sud.

Issa KABA

 

SOURCE:  du   10 jan 2013.