Retour des champions d’Afrique de la CAM FOOT : Un accueil triomphal prévu ce soir au Stade Modibo Kéita.

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports et son homologue de la Défense et des Anciens combattants, pour réserver un accueil chaleureux aux champions d’Afrique Militaire de football, ont décidé d’accueillir les nouveaux championnats ce mercredi 19 décembre 2012 au Stade Modibo Kéita.

Dans un communiqué déposé à notre rédaction par le département de la jeunesse et des sports, pour réussir ce pari, les deux structures invitent les populations de Bamako à sortir massivement, pour réserver un accueil chaleureux à l’Equipe nationale militaire du Mali, vainqueur de la 8e édition de la Coupe d’Afrique militaire nations de football, disputée du 3 au 16 décembre 2012 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le communiqué indique que la délégation sportive militaire sera accueillie au niveau du poste de contrôle de Sénou, puis va emprunter l’itinéraire qui passera par la tour de l’Union africaine, les 30 mètres du quartier de Kalaban-Coura, puis la route de l’aéroport et l’avenue de l’indépendance pour arriver au stade Modibo Keita, où s’effectuera la cérémonie de présentation du trophée aux plus hautes autorités du pays .

Rappelons que cette compétition a regroupé les douze meilleures équipes militaires africaines. C’est une première dans l’histoire du football malien. Notre pays avait organisé en 2004 la 3e édition et les Aigles militaires ont perdu en finale contre l’Egypte. L’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA) est la composante africaine du Conseil international du sport militaire, (CISM). Elle organise des compétitions continentales régulières dans toutes les disciplines sportives.

Hadama B. Fofana

 

 
SOURCE:  du   19 déc 2012.