Ronaldo, Messi et Eto’o footballeurs les plus riches

1
Ronaldo, Messi et Eto’o
Ronaldo, Messi et Eto’o

Un classement établi par Goal.com, prenant en compte tous les revenus de professionnels du ballon rond, indique que Cristiano Ronaldo serait le joueur le plus riche de la planète football, juste devant Lionel Messi. Le Camerounais Samuel Eto’o grimpe sur la 3e marche du podium avec une fortune évaluée à 85 millions d’euros.

La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dépasse même les limites du terrain. Toujours comparés, les deux stars planétaires sont une nouvelle fois au coude à coude dans le classement des 10 footballeurs les plus riches au monde sur l’année écoulée, établi par Goal.com. Et comme lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, l’attaquant du Real Madrid prend le dessus sur le Barcelonais et se hisse à la première place avec une fortune estimée à 148 millions d’euros (soit environ 97 milliards de francs Cfa).

 

 

Pour deux millions de moins (146), Messi arrive à la 2e place de ce classement, mais loin devant le 3e sur le podium, un certain Samuel Eto’o Fils. La fortune de l’actuel attaquant de Chelsea est estimée à 85 millions d’euros (soit environ 55 milliards et 675 millions de francs Cfa). Une place justifiée par le passage du Lion Indomptable par l’Anzhi Makhachkala de 2011 à l’été 2013, avec à la clé un salaire annuel de 20 millions d’euros, hors bonus, qui faisait de lui le footballeur le mieux payé au monde, rien que ça.

 

 

Mais depuis les ennuis de santĂ© du prĂ©sident Kerimov et la nouvelle politique salariale du club russe, la star camerounaise a rejoint Chelsea, oĂą il Ă©marge dĂ©sormais Ă  “seulement” cinq millions d’euros. Des salaires auxquels viennent s’ajouter “un contrat valant 5 millions d’euros avec PUMA, ainsi qu’un accord avec Ford et John Richmond“, prĂ©cise le mĂ©dia qui rajoute Ă©galement : “Une très belle collection de voitures valant 5 millions d’euros, avec notamment une Bugatti Veyron, deux Aston Martin et une Maybach Xenatec“… Le tout en venant de souffler sa 33e bougie lundi.

 

 

- Le Top 10 des footballeurs les plus riches

1er Cristiano Ronaldo – 148 millions d’euros.
2e Lionel Messi – 146 millions d’euros.
3e Samuel Eto’o – 85 millions d’euros.
4e Wayne Rooney – 84 millions d’euros.
5e Ricardo Kaka – 82 millions d’euros.
6e La famille Neymar – 80 millions d’euros.
7e Ronaldinho – 78 millions d’euros.
8e Zlatan Ibrahimovic – 69 millions d’euros.
9e Gianluigi Buffon – 63 millions d’euros.
10e Thierry Henry – 57 millions d’euros.

A noter que le classement Ă©tabli ne prend en compte que les actifs identifiables des joueurs, comme leurs salaires, leurs primes, la durĂ©e des contrats, les contrats de parrainage et sponsoring, le patrimoine immobilier…

 

Source: afrik.com/

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.