Sacre des Aiglonnets à la CAN U17 à Niamey : Cheick Soufi Bilal Diallo heureux de voir le trophée à son domicile

2
Soufi Bilal et  les responsables du département des sports et de la Femafoot lors de la présentation du trophée
Soufi Bilal et les responsables du département des sports et de la Femafoot lors de la présentation du trophée

C’était en présence de l’iman de Djicoroni Para, Abdoulaye Tienta. Plusieurs disciples du guide spirituel des soufis du Mali étaient également présents.  Dans son adresse, le chef de délégation, Amadou Bouaré indiquera que : ” cette visite est initiée par le ministre des Sports Housseini Amion Guindo (actuellement au Sénégal pour soutenir les Aiglons) pour présenter le premier trophée continental du Mali à la communauté des soufis du Mali et  témoigner de toute la reconnaissance du département des sports “.

Pour sa part, le guide spirituel des soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal Diallo s’est dit heureux de voir le trophée chez lui. ” Toute la joie est pour nous d’accueillir ce trophée. Nous remercions nos braves jeunes footballeurs pour ce titre qui honore tout le Mali. Nous félicitons également le ministre Housseini Amion Guindo qui n’a ménagé aucun effort pour que le Mali soit sur le toit de l’Afrique. Il fut le premier ministre des Sports à venir nous voir pour aider les différentes sélections nationales du pays. Dieu merci, aujourd’hui nous avons brisé le signe indien. Et, il est revenu pour nous présenter le trophée. Ce geste nous va droit au cœur. Poulô prouve qu’il est un homme digne et intègre”, a-t-il déclaré.

Cependant, il a déploré l’élimination prématurée des Aigles seniors à la CAN 2015 avant d’ajouter : ” les soufis vont continuer à faire des prières pour permettre aux autres sélections nationales du Mali de hisser haut le drapeau national. Mais, il faut que les joueurs mouillent le maillot. Car, les bénédictions complètent leurs efforts “.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. J’avais beaucoup d’admiration pour Housseini Amion Guindo mais par ce geste, je me rend compte qu’il n’est pas différent des autres écervélés de la République qui pensent que c’est Soufi Billal qui a fait ramener la coupe au Mali. Que va faire la coupe d’afrique chez ce guru? Quelle honte. 😈 😈 😈 😈 😈 Avec ce paradigme de maraboutage, le Mali va difficilement avancé. C’est le signe que les dirrigeants du foot sont allés voir ce trompeur pour des bénédictions.
    Sur la photo, regardez les deux crétins qui l’entourent fièrement ce djihadiste. 😈 😈
    Morooooooooooooootoooto

    • Après Soufi Billal, les idiots qui s’exibent à ces côtés doivent ramener la coupe chez Daouda Yattara dit Sitanè ou chez Dokoro Daba dans le Kignèba Koungo ou chez Bègnè Foko à Zorokoro. 😈 😈 😈 😈

Comments are closed.