Salle multifonctionnelle de l’ACI 2000 : Le Ministre PPR satisfait de l’évolution des travaux

0




Après sa visite sur le chantier de la salle Polyvalente de l’ACI 2000 en fin septembre dernier, le Ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéita, soucieux du suivi constant dudit chantier, s’est rendu encore ce 22 novembre 2011 sur le même site pour s’enquérir de l’état d’évolution des travaux. Le constat du premier responsable du département de la jeunesse et des sports est que les travaux avancent normalement. « Nous revenons ici, car nous avons le souci de faire un suivi rigoureux du chantier pour que ça finisse dans un temps raisonnable. Notre souhait est de pouvoir faire au moins une visite par mois.

Et puis, on viendra ensuite toutes les deux semaines, ensuite par semaine. La salle Afrobasket nous servira d’exemple. Il s’agit de faire un suivi régulier de ce qu’on a fait il y a quelques mois au niveau de cette salle », a fait savoir Djiguiba Kéita. Le Ministre s’est entretenu avec les techniciens du chantier sur la question  de parking. L’espace réservé pour ce faire semble exigu. Pour l’agrandir, le ministre a promis aux techniciens d’accélérer le processus d’acquisition d’un autre espace. « Nous allons demander rapidement à l’ACI 2000 pour nous passer la parcelle qui est contigüe à la salle multifonctionnelle », a conclu le Ministre. Selon l’entreprise chinoise, Qilu Mali, la fin des travaux est prévue au mois mars ou avril 2012. 

Hadama B. Fofana


Licence C de la CAF / 40 entraineurs  pour décrocher le diplôme

Dans le cadre de sa politique de formation des entraineurs de football, la Fédération Malienne de Football (Femafoot), en collaboration avec la Confédération Africaine de football (Caf), organise ce 26 Novembre 2011, au Stade du 26 Mars de Yirimadio, un examen à l’endroit des entraineurs pour l’obtention du diplôme d’entraineur « Licence C de la Caf ». Prendront part à ce concours, les entraineurs venus des régions de Gao 14 participants, Kidal avec 7 postulants, Sikasso avec 11 compétiteurs, du Djoliba AC (2), de Mopti  avec 4 concurrents et de la ligue du District de Bamako (2), soit 40 au total.

Hadama B. Fofana

 

PARTAGER