Le salon des sports du Mali (SASMA) lance : hier par le ministre des Sports

0

Le salon des sports du Mali (SASMA) lance :  hier par le ministre des SportsQuand le stand de la Fédération Malienne de Basket-ball impressionne les visiteurs !

 

 

La première édition du Salon des Sports du Mali (SASMA) a été officiellement lancée, hier dimanche, par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo en présence de plusieurs acteurs du monde sportif. Organisé par le Comité syndical de la direction nationale de la jeunesse et des sports, ce Salon se déroule au Palais des Sports à l’ACI 2000 et ce jusqu’au 17 juin.

 

 

A l’ouverture, le président du comité de pilotage du SASMA, Sassi Camara a expliqué l’importance de ce Salon qui va transformer le rêve du monde sportif en une réalité. Il a profité de l’occasion pour remercier le ministre des Sports, parrain de l’événement, pour son soutien et son accompagnement.  Après avoir salué cette belle initiative, le ministre des Sports  a visité les stands d’exposition des différentes fédérations sportives avant de suivre avec beaucoup d’intérêt les démonstrations et exhibitions des arts martiaux (karaté, Kung Fu, Yoseikan Budo ….).

 

 

Il faut préciser que plusieurs fédérations exposent les trophées et les différentes médailles obtenues lors des compétitions internationales. C’est le cas des fédérations maliennes de basket-ball, de football, d’athlétisme, d’escrime…. Mais, c’est le stand de la Fédération Malienne de Basket-ball qui impressionne beaucoup les visiteurs avec les nombreux trophées remportés dans les différentes compétitions internationales de la discipline. Elle est la première fédération en terme de résultat et la 2ème en terme de popularité.                                                                           A.B.H et Barry

Commentaires via Facebook :

PARTAGER