Pour s’enquérir de la bonne pratique du Jeu d’échec au Mali : Le président de la Fédération Internationale, le Russe Kirsian IIyumzhinov attendu à Bamako

0
Kirsan IIyumzhinov
Kirsan IIyumzhinov

Le président de la Fédération Internationale du Jeu d’Echec, le richissime russe Kirsan IIyumzhinov est attendu à Bamako le 9 mai prochain pour une visite  de travail, qui sera sanctionnée par plusieurs rencontres avec les autorités sportives. Au cours de son séjour, il échangera avec le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko et les responsables de la Fédération Malienne des Jeux d’Echecs

Après sa visite au Cameroun du 18 au 21 février 2014, le président de la Fédération Internationale du Jeu d’Echec, Kirsan IIyumzhinov  séjournera au Mali pendant 24 heures (9 mai). Toutes les dispositions nécessaires sont en train d’être prises par l’Ambassade de Russie au Mali et la Fédération Malienne du Jeu d’Echecs pour réserver un accueil chaleureux à l’hôte du Mali.  Le séjour du patron de l’instance dirigeante du jeu d’échec, par ailleurs, ex-président de la République de Kalmykie (Russie) sera marqué par une série de rencontres avec les acteurs du sport malien notamment les responsables de la Fédération Malienne des Jeux d’Echecs. Il sera également reçu par le président du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko.

 

Cette rencontre d’échange aura lieu, le 9 mai prochain, au siège du comité. Les échanges porteront sur l’état du sport malien. D’autres sujets seront abordés entre les deux personnalités. Le multimillionnaire russe sera sûrement reçu en audience par le nouveau ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. Il est aussi important que Kirsan rencontre la presse sportive malienne à travers l’Association des Journalistes Sportifs du Mali pour partager sa vision  sur le développement de cette discipline.   En tout cas, la visite d’une personnalité sportive est un honneur pour notre pays. C’est pourquoi, le monde du sport malien s’apprête à lui réserver un accueil digne de son rang pour que son séjour puisse être une agréable.

 

 

Il est nécessaire de rappeler que le Russe Kirsan IIyumzhinov a été réélu lors du congrès de Khanty-Mansiïsk, il y a quelques années, à la tête de la Fédération Internationale du Jeu d’Echec  poste qu’il occupe depuis une dizaine d’années. Il a reçu le soutien de 95 des 167 délégués des fédérations nationales affiliées à la fédération internationale.

Ce milliardaire de 50 ans nourrit beaucoup d’ambitions pour le Jeu d’Echec africain. Ce qui explique sa tournée africaine.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER