Seydou Kéïta dit Seydoublen depuis la Chine : “Il n’a jamais été question que je retourne à Lens”

0
Seydou Keita
Seydou Keita

Le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen a fermement démenti l’information, qui circule sur l’internet à propos de son retour à Lens, en France, cet été.

 

Joint au téléphone hier en début d’après-midi, l’ancien joueur de Lens a été très clair : “il n’a jamais été question que je retourne à Lens. Je ne sais pas d’où vient cette information. J’aime beaucoup Lens pour avoir joué pendant plusieurs années, mais, mon retour n’est pas à l’ordre du jour. Je suis en contrat en Chine avec mon club, Dalian Aerbin et tout se passe très bien”.  Par rapport à ce probable transfert, il serait très difficile que Dalian Aerbin se sépare de  l’ancien joueur du FC Barcelone,  club avec lequel il a remporté plusieurs trophées (Ligue des Champions, Coupe d’Espagne, Coupe du Roi….).

 

Et il  serait même difficile pour Lens de débourser financièrement pour recruter Seydoublen.                                                                             A.B. HAIDARA

 

 

Entretien exclusif avec Vincent Doukantié

“Je pense pouvoir aider l’équipe   nationale à atteindre ses objectifs “

 

Faisant  partie des jeunes franco- maliens ayant rejoint les Aigles du Mali à la veille de la Can 2002, Vincent Doukantié est pour l’instant, le seul de sa génération à avoir embrassé la carrière d’entraîneur depuis 3 ans maintenant. Le franco-malien (35 ans) lors d’un entretien, nous a confié son désir de prendre la tête de la sélection nationale du Mali.

 

VINCENT DOUKATIEL’Indépendant : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Vincent Doukantié : Je suis Vincent Doukantié, j’ai 35 ans et je suis un ancien joueur professionnel. J’ai été également international malien et j’entraine en France le Red Star FC depuis 2 saisons avec objectif atteint (le maintien).

 

Depuis combien de temps êtes vous devenu entraineur ?

Cela fait 3 saisons que j’entraine.

Quelles sont les équipes que vous avez entrainées ?

J’ai fait une saison avec les jeunes U17 DH, avant de prendre les rênes  de  l’équipe pro du Red Star depuis deux ans maintenant.

 

Confirmez-vous les rumeurs selon lesquelles vous voulez être sélectionneur des Aigles ?

Oui je confirme. Je pense pouvoir aider l’équipe nationale à atteindre ses objectifs.

 

Pensez vous que vous avez les capacités requises pour diriger la sélection nationale malienne ?

Je pense que les responsables de la sélection sont mieux placés pour  répondre à cette question.

 

Avez-vous eu des contacts avec la Fédération Malienne de Football  à propos  de votre désir d’entrainer les Aigles?

Non pas encore, mais je reste à leur disposition, bien entendu.

Si l’on vous confie l’équipe du Mali, quel changement pourriez-vous apporter au football malien ?

C’est une question que je préfère discuter avec les responsables sportifs. Mais une chose est sûre, je m’attacherais à ce que tout le monde tire dans le même sens.

 

Avez-vous un mot de la fin ?

Je voudrais dire au peuple malien que quoiqu’il arrive, il doit continuer à supporter les aigles comme il le fait depuis toujours.

Réalisé par Sory Ibrahima Coulibaly 

PARTAGER