Seydou Kéïta hier après la qualification des Aigles du Mali en quarts de finale: « Nous avons atteint notre premier objectif et nous allons nous concentrer sur le match contre l’Afrique du Sud »

7 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les Aigles du Mali lors de l’exécution de l’hymne national

Les Aigles du Mali se sont qualifiés hier à Durban pour les quarts de finale de la CAN 2013, après leur nul d’un but partout face à la RD Congo. Ils affronteront l’Afrique du Sud, le samedi 2 février à partir de 18 h 30, tandis que le Ghana croisera le fer avec le Cap Vert à Port Elizabeth à 15 h TU. Pour le capitaine des Aigles, Seydou Kéïta, l’équipe a atteint son premier objectif et il faut maintenant se concentrer sur le match contre l’Afrique du Sud.

Ça y est ! Les Aigles du Mali jouent les quarts de finale de la 29 è Coupe d’Afrique des Nations. Un nul d’un but partout face à la RD Congo a suffi aux poulains de Patrice Carteron de décrocher leur ticket. Avec ce nul, les Aigles terminent à la deuxième place du groupe B avec quatre points. Tandis que le Ghana, après sa victoire face au Niger (3 buts à 0) occupe la première place avec sept points. Ainsi, le Ghana et le Mali affronteront respectivement le Cap Vert (Deuxième du groupe A), le samedi à Port Elizabeth à partir de 15 h TU et l’Afrique du Sud (Premier du groupe A) le même jour à partir de 18 h 30.

Le sélectionneur national des Aigles, Patrice Carteron a félicité, hier, lors de la conférence de presse d’après match, Seydou Kéïta et ses coéquipiers pour avoir réalisé cette qualification dans la douleur. « Mes joueurs ont mouillé le maillot. Ils ont très bien géré le match. Nous sommes entrain de monter en puissance physiquement. Il faut maintenant préparer le match contre l’Afrique du Sud, qui joue devant son public. Je sais que ce ne sera pas facile, mais nous allons jouer notre football afin de décrocher notre ticket pour les demi-finales »  a déclaré Carteron.

Le capitaine des Aigles du Mali était tout simplement aux anges, après cette qualification. Il dédie cette qualification à tout le peuple malien. « C’est vraiment un plaisir pour moi de donner de la joie aux Maliens en cette période difficile pour notre pays. Le match contre l’Afrique du Sud sera difficile, mais nous allons nous préparer pour cela. Je pense que l’équipe est entrain de monter en puissance pour faire un bon résultat. Je pense aussi que nous avons atteint notre premier objectif et nous allons gérer match par match » a-t-il précisé.

S’agissant des primes, Seydoublen a précisé que les joueurs ont fait d’énormes sacrifices par rapport à la CAN 2012, compte tenu de la crise qui prévaut au Mali. « Effectivement, nous avons fait des sacrifices par rapport à la prime. Pour nous, l’argent n’est pas important par rapport au Mali. J’ai même dit au ministre que je suis prêt à compléter les primes pour les demi-finales, si l’Etat n’arrive pas à tout payer » a-t-il déclaré.

Alou Badra HAIDARA, envoyé spécial

 Seydou Kéïta  sacré meilleur joueur du match

Le capitaine des Aigles, Seydou Kéïta a été désigné l’homme du match contre la RD Congo. Il a reçu le trophée décerné par Orange-Mali. Cette remise s’est déroulée en présence de Salifou Telly, représentant d’Orange-Mali et de son collègue de la RD Congo. C’est donc la deuxième fois que Seydoublen remporte ce trophée de l’homme du match. Lors du match contre le Niger, il a été désigné meilleur joueur du match avant de remporter le trophée fair-play face au Ghana.                                 ABH depuis Durban

La tête de Carteron sauvée

Le sélectionneur national des Aigles, Patrice Carteron était visiblement heureux de la qualification de son équipe pour les quarts de finale. L’un des objectifs de son contrat, c’est de faire un meilleur résultat qu’à la CAN 2012 où le Mali s’est classé troisième. Pour beaucoup de gens, la tête du technicien français a été sauvée après cette qualification pour le second tour.              

  ABH

SOURCE:  du   29 jan 2013.    

7 Réactions à Seydou Kéïta hier après la qualification des Aigles du Mali en quarts de finale: « Nous avons atteint notre premier objectif et nous allons nous concentrer sur le match contre l’Afrique du Sud »

  1. lulber

    benediction pour vous infiniment,les aigles decidez vous et concentrer sur les match suivant

  2. Kamandjan

    Attention! Mes chers compatriotes nous ne sommes pas encore qualifié pour penser à un match quelconque contre la côte d’ivoire, qui non plus n’est pas qualifiée. Gerons match par match comme le dit notre bien aimé capitaine KEÏTA. Bon continuation aux aigles, puisse Allah les assites afin qu’ils nous remportent la CAN 2013.

  3. 1FILSDUMALIBA

    Vous avez fait un bon match, je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance pour la suite. Oui vous pouvez aller en demi final et j’en suis certain. Je suis de coeur avec vous quoiqu’il arrive.

  4. MALCOMX1424

    Capi je vous exhorte toi et ta bande,a oublier un peu le probleme du Mali et jouer votre jeu.De grace faites table rase avec ce qui arrive actuelllement au pays,et songer un peu qu’en nous apportant cette coupe,le pays pourra rapidement remonter cette crise.
    ALLEZ LES AIGLES

  5. LINKIREME

    vive le mali bravo les aigles on est toujours ensmble.

  6. Kaya Magan

    Merci les Aigles. Vous nous avez donne un peu de sourire en ces temps très difficiles pour notre cher pays. Que Dieu vous assiste pendant cette CAN et tout le long de votre carrière.

  7. kabirou Ndiaye

    felicitations les jeunes que dieu vous paye pour le bonheur que vous nous apportez. je vous le repète toujours soyez engagé et vous parviendrez à l’ultime objectif.Hier le match a été difficille parce que les derniers gestes n’ont pas été fructueux, mais j’espère et je vous souhaite plus de chance pour les matches prochains. mes chers il faut commencer à preparer psychologiquement le match contre la Cote d’Ivoire. Le Signe indien sera vaincu cette fois-ci rien ne vous arretera.
    Techniquement je vous demanderai de moins balancer les ballons jouez sur les debordements.
    Bonne chance