Sigui de Kayes en agonie et presque relégué en D2

1
Le Sigui de Kayes

La descente aux enfers continue pour le Sigui de Kayes. L’équipe régionale de Kayes n’arrive plus à se rétablir et continue à enregistrer des défaites. La dernière et  de trop était contre le Stade Malien de Sikasso (1 – 2).  La victoire contre cette équipe assurait presque le maintien du Sigui de Kayes.
Quel sort est tombé sur le Sigui qui avait bien débuté le championnat saison 2011/2012. Montée seulement cette année en Ligue1, voilà la seule équipe qui représentait la région aujourd’hui en agonie. Sur les deux matchs qui restent pour ce championnat, le Sigui de Kayes est condamné obligatoirement à gagner et certainement espérer la déroute des autres équipes qui sont sur la zone de relégation. Pourquoi le Sigui de Kayes n’arrive plus à se maintenir en D1 ? C’est la question qui brûle les lèvres de bon nombre de férus du ballon rond à Kayes !
Cependant,   le Djoliba AC de Bamako est champion depuis le mois de juin passé. Distançant son poursuivant immédiat (le Stade Malien) d’une dizaine de points à deux journées de la fin, le Djoliba AC s’adjuge du titre pour le 22ème fois, un record au Mali. Invaincu depuis le début du championnat, les « Rouges » de Hérémakono ont survolé la saison 2011/2012 par un jeu percutant, simplet et réaliste. Le Djoliba AC et son dauphin le Stade Malien sont en lice de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Boubacar Niane

PARTAGER

1 commentaire

  1. le malheure de sigui ce leur stade abdoulaye macoro sissoko,ils feront jamais succee la bas vaut mieu pour eux de changer leur stade,et puis faire revenir l’ancien president alassane diallo,si non je vs jure qu’ils ont meme pas comancer leur galaire dabor

Comments are closed.