Sortie des Aigles dames au Ghana : Un match retour difficile ce dimanche 29 janvier

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Après avoir raté leur sortie le dimanche 15 janvier 2012 à Bamako, au stade Modibo KEΪTA, les Aigles dames avec leur tête Alima SALL croiseront le fer face à leurs homologues du Ghana en match retour ;  du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations devant se dérouler cette année au mois de novembre en guinée Equatoriale.

Rappelons qu’en match aller il y a dix jours, les nôtres n’ont pas été à la hauteur des attentes des spectateurs et spectatrices. Elles sont passées plusieurs fois à côté des buts ghanéens, manquant sur le coup des occasions nettes. A la fin du temps réglementaire, le score de 3 à 0  a été marqué au tableau électronique. Ce qui signifie que les Aigles Dames n’auront pas la tâche facile dans le pays de Kuameh KRHUMAH. Elles sont obligées de batailler dur pour prendre une petite avance, ou décrocher un nul à l’issue du temps imparti.

Les 14è ,61è et 82èmes ont été  des moments de gloire des ghanéennes pendant le jeu, qui ont vu la réalisation de trois buts respectivement par Faiza Ibrahim, Mercy Myles et Leiticia Zikpi.

A l’image de leurs aînés hommes, les aigles dames viennent de prouver aussi qu’elles sont fébriles, et manquent de lucidité devant les buts adverses. Leur avenir dans ce tournoi continental n’est –il pas chèrement compromis ?

Ce dimanche nous édifiera.

ABZ

 
SOURCE:  du   27 jan 2012.