SOS pour un terrain de basket à Lafiabougou

0
SOS pour un terrain de basket à Lafiabougou
Le terrain de basket à Lafiabougou

Au terrain municipal de Lafiabougou (non loin du Groupe scolaire Aminata Diop), ils sont des centaines d’enfants, d’adolescents, de jeunes et souvent d’adultes à se retrouver tous les après-midi (7 jours/7) autour de la passion du sport. Si le FC Badéma (Ligue 2) occupe le terrain principal de football, tout autour, le sport-roi se pratique sur des espaces réduits sous la forme de Maracaña (petit bois). Le hand-ball, l’athlétisme et l’haltérophilie y sont aussi pratiqués.

 

 

Si ces disciplines sont pratiquées dans des conditions sommaires, le basket l’est dans des conditions très précaires. Ce terrain, depuis de longues années, ne dispose que d’un seul panneau dépourvu de cerceau. N’empêche que les ados et les jeunes sont là tous les après-midi, sans aucun encadrement idoine pour donner une chance aux talents d’émerger.

 

 

Il est souhaitable que les bonnes volontés volent au secours de ces jeunes, réunis autour d’une occupation saine comme le sport, pour les doter d’un terrain de basket au moins praticable, donc à la hauteur de leur engouement pour cette discipline.

Moussa BOLLY

Manager du Sport

Commentaires via Facebook :

PARTAGER