Soutien aux Aigles dans les compétitions internationales : Le ministre des Sports dévoile le mécanisme de collecte des fonds

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

En prélude au lancement de l’opération Soutenons les Aigles, le ministre de la Jeunesse et des Sports  était face à la presse, le jeudi 29 novembre à l’Hôtel de l’amitié. Il avait à ses côtés le représentant du Président de la FEMAFOOT, Sidi Gouro Diallo et le Directeur chargé de la communication d’Orange Mali, Racine Thiam.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a expliqué aux journalistes que, pour permettre aux Aigles du Mali de réaliser un parcours honorable, une Commission nationale ad’ hoc de préparation et de participation des équipes nationales du Mali a été mise en place. Celle-ci, avec l’appui d’Orange Mali, a donc initié l’opération «Soutenons les Aigles du Mali», sous l’égide de son département. Le lancement de cette opération a eu lieu le samedi 1er décembre à l’Hôtel de l’Amitié.

L’objectif, selon le ministre Hamèye Founé Mahalmadane, est de soutenir le gouvernement dans le financement et la participation des Aigles du Mali non seulement à la CAN Orange Afrique du Sud 2013, mais aussi celle de toutes les sélections nationales du Mali aux compétitions internationales. Il s’agit de la CAN des Juniors Algérie 2013, en mars, de la Coupe du monde de Basket-ball féminin Junior,  prévu en juillet 2013 en Lituanie, de l’Afrobasket masculin Senior, prévu en août 2013 en Côte d’Ivoire et de l’Afrobasket féminin qui se tiendra en septembre 2013 au Mozambique.

Les stratégies adoptées sont l’utilisation des téléphones mobiles à travers Orange Money, les dons et un grand concert. Pour conclure, le ministre dira qu’avec cette opération, il s’agira de donner la possibilité à tous les Maliens de contribuer à la préparation de nos équipes nationales, en vue de leur participation aux phases finales.

Les journalistes ont ensuite eu droit aux explications de Mme Touré Awa Diallo sur le  dispositif de l’opération. Selon elle, il suffit de composer #144# option 6 pour envoyer votre participation par Orange Money, au 79 77 77 77

Répondant aux questions, Hamèye Founé Mahalmadane a déclaré que pour la CAN senior 2013, le budget s’élèvait à 2, 2 milliards de FCFA et qu’à cause de la crise, le nombre de membres de la délégation sera réduit à 45 personnes, y compris les joueurs et leur encadrement (30 personnes). Les 15 membres restants seront des officiels, des journalistes et des supporters.

Pierre Fo’o Medjo

 
SOURCE:  du   3 déc 2012.    

2 Réactions à Soutien aux Aigles dans les compétitions internationales : Le ministre des Sports dévoile le mécanisme de collecte des fonds

  1. Pourkoi une collecte encore pour les plus riches.je sens la magouille en l’air.pour une fois k les joueurs prennent leur responsabite.1mois d’hôtel a leur frais me va pas les tuer .jen appelle a la population de me rien donner car cest le mp de a lenvers.pensez plutot a ceux ki en ont vraiment besoin (nos compatriotes deplaces….)

  2. james10

    Pourquoi ne pas faire une collecte de fonds au profit de l’armée malienne? Je ne donnerai pas un sous pour les Aigles, mais je leur dit bon courage et ramenez-nous la coupe! C’est pas l’argent qui joue mais le Coeur!!!