Soutien aux aigles du Mali : Le MJS et Orange-Mali se mobilise

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le jeudi, 29 novembre 2012, l’hôtel Laïco Amitié de Bamako a servi de cadre d’information, pour la presse, par rapport à l’opération « soutenons les aigles du Mali« . La conférence était animée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane à ses côtes le directeur de la communication d’Orange-Mali, Racine Thiam, le représentant de la Fémafoot, Karounga Kéita, le chef de cabinet du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et bien d’autres.

 

Le lancement de l’opération « Soutenons les Aigles du Mali » est prévu pour ce samedi 1er décembre 2012. L’objectif de cette opération est de soutenir le gouvernement dans le financement de la participation des Aigles du Mali à la Can-2013. Ce soutien financier pour les Aigles ne se limite pas seulement à la Can/Orange, Afrique du Sud 2013, mais aussi il concerne toutes les sélections nationales aux phases finales des compétitions internationales (Can des juniors « Algérie-2013″, Coupe du monde de basketball féminin junior « Lituanie-2013″, Afrobasket masculin sénior « Côte d’Ivoire-2013″ et l’Afrobasket féminin sénior « Mozambique-2013″).

La commission ad-hoc de préparation et de participation des équipes nationales du Mali aux compétitions internationales a pour mission de mobiliser les ressources en vue d’assurer une participation de qualité des équipes nationales aux compétitions internationales. Elle a été créée le 18 octobre 2012. Elle est scindée en 3 sous-commissions : préparation et participation, finance et communication, qui feront des rapports au MJS concernant le déroulement de l’opération.

Les stratégies de l’opération portent sur le téléphone mobile à travers Orange Money par des dons et un grand concert. Aussi l’opération « Soutenons les Aigles du Mali » s’adresse aux hautes autorités du Mali, aux opérateurs économiques, aux Maliens de la diaspora, aux supporteurs. En un mot à tous les Maliens. Elle pourrait se faire à travers toute l’étendue du territoire nationale et à tout moment grâce à l’Orange Money. Pour ce faire il faut avant tout un compte Orange Money et la somme est envoyée au 79 77 77 77.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a saisi l’occasion pour assurer l’ensemble des Maliens de la bonne gestion des fonds escomptés. « Nous ferons en sorte que cette opération se fera dans toute transparence et la presse sera tout au long de l’opération », promet Hamèye Founé Mahalmadane. Aussi, il promet de tout faire pour maintenir les Aigles dans des meilleures conditions dans ces compétitions afin d’avoir des bons résultats.

Youssouf Coulibaly 

 

 

SOURCE:  du   30 nov 2012.