Sponsoring : Yes se lance à la conquête du marché Malien

0
3

La cérémonie de lancement officiel de la nouvelle marque d’équipement sportif de YES a eu lieu le samedi dernier à l’espace culturel le ‘’Diplomate’’ de Korofina.

L’événement était présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Keïta, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Modibo Guadjogué, le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, David Sagara, la directrice de société YES, Maï Diané, le conseiller technique de la société, Ely Bankinoza et le 4è adjoint au maire de la commune II, Amadou Touré. On notait également la présence des représentant des clubs sponsorisés par Yes. Dans son allocution de bienvenue, le conseiller technique de Yes sport, Ely Bankinoza dira que Yes est une société de droit malien qui a été crée par une jeune Malienne. « Elle (la promotrice de Yes, ndlr) est convaincue qu’avec Yes elle apportera une contribution significative à la construction de l’édifice du Mali », dira Ely Bankinoza.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Keïta a salué le lancement de la nouvelle marque et le partenariat de Yes avec certains clubs, affirmant que la cérémonie est le couronnement de plusieurs années de concertations internes et de consultations. « Vous offrez l’opportunité de créer un gisement d’emplois permanent et temporaires, vous luttez contre la pauvreté et vous participez au développement économique, social et culturel », ajoutera le ministre Keïta.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Modibo Guadjogué abondera dans le même sens en soulignant l’importance de Yes dans la promotion de l’emploi notamment dans le milieu sportif. « Ce que nous avons vu aujourd’hui (dimanche, ndlr) est une preuve élégante qu’on peut créer énormément d’emplois dans le secteur du sport. Nous sommes prêts à accompagner Yes qui peut s’occuper de beaucoup de choses », dira le ministre Kadjogué.
Quant aux représentants des clubs partenaires à savoir le Djoliba, le Stade malien (absent à la cérémonie) et l’AS Police, ils ont témoigné leur reconnaissance à Yes, avant de plaider pour une pérennisation du partenariat et son élargissement à d’autres clubs.

Yes sport ambitionne de participer activement au développement économique, social et culturel à travers le sport au Mali. L’objectif visé par le nouvel équipementier est participer au développement du sport et de créer un gisement d’emplois pour les jeunes sur la filière. Aussi, Yes ambitionne de concevoir des offres et services sportifs modernes, de qualité et construire une structure panafricaine forte, intervenant dans plusieurs domaines d’activités.

Boubacar Thiéro
Mercredi 7 mars 2012

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.