Sport et religion : Inauguration d’une mosquée au terrain du Stade Malien de Bamako

0
1

Le terrain du Stade Malien de Bamako du nom de Fousseyni Diarra sis à Sotuba a désormais sa mosquée. Son inauguration a lieu samedi dernier sur le même site en présence des leaders religieux dont Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali.

C’est un joyau architecturalement modeste mais d’une grande portée spirituelle qui est désormais implanté  là, à l’intention des fidèles, sportifs et supporters du club. La cérémonie a été naturellement ponctuée par une séance de prière  de 16H et des fatwas pour le bien être du  sport malien en général et stadistes en particulier. Occasion pour le président du Haut Conseil Islamique et non moins sympathisant du Real de Bamako, de faire des bénédictions  pour la performance de l’équipe dans les différentes compétitions comme la ligue des champions africains à laquelle le club de SOTUBA doit prendre part.


Le représentant de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali a, pour sa part, offert un lot de Corans à ladite mosquée.
Ce sont des centaines de  supporters spirituellement très ragaillardis malgré deux défaites consécutives du club qui ont pris part à l’événement.  
B.S. Diarra

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.