Sports équestres : Grand Prix Mandiou Simpara : Le cheval Chris Waddle s’adjuge le trophée

0
Sports équestres : Grand Prix Mandiou Simpara
Le drapeau et le trophée remis par Gaoussou Simpara au jokey du cheval Chris Waddle

La ligue des sports équestres de Bamako a organisé le dimanche 19 mars dernier, au champ hippique de Bamako, le Grand Prix Mandiou Simpara d’hippisme. A l’issue des courses, le cheval Chris Waddle a remporté le Grand prix sur une distance de 2 400 mètres.

La cérémonie était présidée par Mohamed Haïdara, président de la Fédération malienne des sports équestres, en présence de Souleymane Makamba Doumbia, président de la ligue des sports équestres de Bamako, de Gaoussou Simpara, représentant du parrain, de Mahamane Traoré, directeur commercial de la société NBB et de plusieurs responsables sportifs du pays. Sans oublier Mahamadou N’Diaye, grand propriétaire de chevaux. C’est sur l’intervention du président de la ligue des sports équestres de Bamako que la cérémonie a commencé. Il a souligné que ce Grand Prix que Mandiou Simpara, opérateur économique, a bien voulu sponsoriser, est placée sous le signe de l’unité, la paix et la réconciliation. “Cet esprit patriotique du donateur et sa volonté de voir un Mali meilleur est à saluer au regard de l’actualité que connait notre pays. En effet, aujourd’hui le Mali, plus que jamais, a besoin d’unité, de paix et de réconciliation. C’est le lieu pour moi, au nom de la ligue des sports équestres, d’exprimer notre satisfaction pour le choix porté sur notre discipline afin de faire passer un message aussi cher au cœur de nos compatriotes “, a-t-il précisé.

Après son intervention, les petits chevaux sont entrés en action sur une distance de  2 000 mètres. Cette épreuve a été remportée par le cheval Macina, suivi du cheval Chacka Zoulou et la troisième place est revenue au cheval Sorcier. La deuxième série de cette épreuve de 2 000 mètres a été remportée par le cheval Ballé, suivi du cheval Stade Malien et la troisième place est pour le cheval Belsaro.

La troisième épreuve de la soirée, sur une distance de 2 200 mètres, a été remportée par le cheval Alaminè, suivi du cheval Nènè et la troisième place est revenue au cheval Hèrèmakono. La quatrième et dernière épreuve sur une distance de 2 400 mètres a été remportée par le cheval Chris Waddle, entrainé par Amadou Koné. Son jockey est Salia Fall et son propriétaire est Hamou Guindo. Il est suivi au classement par le cheval Konoba, entrainé par Mamadou Diarra, avec comme jockey Bourama Tolo. Son propriétaire est Sory Ibrahima Kéïta et la troisième place est revenue au cheval Musulman, entrainé par Aboubacar Djourté. Son jockey est Ibrahima Baradji et son propriétaire, Abdoulaye Doudou Touré.                             

 M.TRAORE

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here