Stade du 20-aout-1955 d’Alger : Le Temple des gloires d’Algérie

1

Stade du 20-aout-1955 d’Alger Aujourd’hui, en début de soirée (19h locales, 18h TU), les Aigles B ont été à la découverte du Stade du 20-Août-1955d’Alger où ils disputeront demain le premier des deux matches amicaux prévus contre la Sélection nationale olympique algérienne.

 

Inauguré en 1930 et doté d’une capacité d’environ 20 000 places, il est situé en plein centre d’Alger, dans le quartier des Annassers. Ce qui permet aux habitants des «HLM» (Habitats à loyers modérés) des environs de regarder les matches à partir de leurs balcons.

C’est l’un des plus anciens stades d’Algérie, donc le tremplin pour de nombreuses stars que le pays a connu. Aujourd’hui, il est revêtu d’une très belle pelouse synthétique qui donne sans doute envie à la jeune génération d’imiter les prouesses de leurs idoles des années 50-90 !

Avant l’inauguration du Stade du 5 juillet 1962 (inauguré le 17 juin 1972), le stade du 20-Août-1955 abritait la plupart des rencontres importantes des Equipes nationales d’Algérie ainsi que les finales de la Coupe d’Algérie. L’enceinte abrita également la finale du premier championnat d’Algérie.

Avant ce mach amical les Espoirs des deux pays, ce temple des anciennes gloires avait abrité le match Algérie-Mali (2-2) le 29 mars 1971. C’était dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques d’Eté «Munich 72» (Allemagne).

Le second match amical entre les deux jeunes sélections aura lieu le 17 novembre 2014 à Blida, à une soixantaine de kilomètres de la capitale algérienne.

La délégation malienne est aussi invitée à la rencontre Algérie-Ethiopie (avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, groupe B) qui aura lieu dans cette ville le 15 novembre 2014 !

Moussa Bolly

Depuis Alger

 

ELIMINATOIRE CAN 2015, MALAWI-MALI :

 

Les Aigles prennent leur quartier à Blantyre

 

Les Aigles du Mali (seniors) sont arrivés ce jeudi, 13 novembre 2014, à Blantyre (Malawi). C’est aux environs de 20h45 heures locales (18h45 TU) que le Boeing 737 transportant la délégation malienne (62 personnes) s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Blantyre.

 

A bord, le capitaine Seydou Kéita et ses coéquipiers, M. Youssouf Singaré (Chef du cabinet représentant du Ministre des Sports), le président Boubacar Baba Diarra de la FEMAFOOT et son staff, ainsi que d’autres personnalités, dont deux honorables députés de la «Commission Jeunesse-Sports» de l’Assemblée nationale.

Pour ce déplacement, les Aigles n’ont qu’un seul objectif : arracher le ticket pour la phase finale de la CAN 2015 ! Ce qui leur impose une victoire ce samedi face au Malawi.

Déjà, on peut dire que les dispositions prises par le Ministère des Sports ont porté leurs fruits car, jusque-là, les protégés de Henri Kasperczak ne se plaignent de rien et ils se disent prêts pour cette importante bataille.

Demain, vendredi 14 novembre 2015, les Aigles procéderont à une reconnaissance du terrain avant le jour J.

Gageons que Seydoublen et ses coéquipiers vont mouiller le maillot pour nous offrir les trois points de la victoire, synonyme de qualification avant la dernière journée des éliminatoires au 26 Mars face à l’Algérie

YOUMA COULIBALY


CELLULE COM/ M-SPORTS

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.