Stade Malien de Bamako / Djoliba AC : Un Derby amorphe

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour le compte de la 13ème  journée du championnat national de la première division, le Stade Malien de Bamako a reçu le 17 Février 2013, au Stade du 26 Mars de Yirimadio, le Djoliba Ac. Dan un derby mou, qui n’a pas répondu aux attentes du public sportif malien, les Blancs de Sotuba se sont imposés par le score de 1-0. 

Le choc attendu entre les deux clubs les plus populaires du Mali (le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC) pour le compte de 13è journée du championnat national de ligue 1  n’a pas eu lieu. Les deux formations, durant les 90 minutes de la rencontre, se sont montrées incapables de produire un football attrayant au public sportif. Néanmoins, les locataires de Sotuba, sans parvenir à assoir leur jeu, ont réussi à ouvrir le score à la 39ème minute par Mandala Konté, suite à une action solitaire. Il a repris un tir relâché par Cheick Abdoul Cadry Sy, le gardien de but du Djoliba Ac. Ce but a été précédé par d’autres actions offensives de la part de Soumaila Diakité et ses coéquipiers, mais sont restées sans effet positifs. Les Rouges de Hérémakono ne parvinrent pas à retrouver leur football, même physique à travers lequel ils sont connus. La mi-temps interviendra sur ce score d’un but à zéro.

Du retour des vestiaires, le Djoliba tente de retrouver ses marques. Mais il ne parvient pas malgré la multiplication des changements par Konti. Le score reste  ainsi inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, le Stade malien de Bamako conserve largement la première place du championnat  avec 37 points +27. Le Djoliba est  en cinquième position avec 19 points + 4.
Trois autres matches pour le compte de la 13ème  journée se sont joués samedi 16 février.  Le Club Olympique de Bamako (COB) a battu Atar club de Kidal par le score de 3 à 1 ; l’Office du Niger Sport a gagné contre  l’Association sportive de Bamako (ASb) par 3-1 aussi. Le Csd et l’As Réal se sont séparés par le score d’un but partout.

Le vendredi 15 Février, la JA s’est inclinée face au Centre Salif Keita par le score de 1 but à zéro et l’Asom a concédé le nul face au Nianan de Koulikoro (1-1). La dernière rencontre opposera l’Asko aux Onze Créateurs de Bamako, le jeudi 21 février 2013 au Stade Mamadou Konaté. Avant ce duel,
le classement provisoire de la 13e journée est le suivant :

 

1er Stade Malien 37 points +27;

2e Cob 24 points +12;

3e As Réal 24 points +8;

4e As Nianan 20 points +1;

5e Djoliba Ac 19 points + 4;

6è Asom 19 points +1;

7e Onze Créateurs 18 points +5;

8e Csd 18 points -2;

9e Asko 15 points +0;

10e As Bakaridjan 15 points -2;

11e JA 14 points -5;

12e Office du Niger Sport 15 points -8;

13e Csk 14 points -3;

14e Usfas 10 points -6;

15e Asb 9 points – 9;

16e Atar Club de Kidal 7 points -23.

 

H.B.Fofana

 

 
SOURCE:  du   19 fév 2013.    

Une Réaction à » Stade Malien de Bamako / Djoliba AC : Un Derby amorphe

  1. Le corbeau

    Mr le journaliste d après vous c est quoi un derby ? Et de surcroit amorphe?
    En nous nous avions assisté à un match plaisant entache par un arbitrage moyen et puis quel était l enjeu?