Stade Malien de Bamako et Aigles du Mali : Le gardien de but Soumaïla Diakité contacté par des clubs sud-africains

12

Le gardien de but du Stade Malien de Bamako et des Aigles du Mali, Soumaïla Diakité est en contact très avancé avec certains clubs sud-africains. C’est pourquoi, il est resté pendant quelques jours en Afrique du Sud pour négocier son contrat, après la CAN 2013. Pour le moment, trois clubs  dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, sont intéréssés.

Soumeyla Diakite
Soumeyla Diakite

Décidément, le gardien de but des Aigles du Mali, Soumaïla Diakité a impressionné les sud-africains. C’est cet homme qui a qualifié l’équipe du Mali en demi-finale de la 29ème CAN face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud (pays organisateur) en arrêtant trois penaltys à l’issue des tirs au but. En fait, le gardien de but du Stade Malien de Bamako a sauvé les Aigles du Mali. Raison pour laquelle, le capitaine Seydou Kéïta lui a décerné un cadeau.

L’image de Soumaïla Diakité est  beaucoup restée dans la mémoire des sud-africains. Après avoir éliminé l’Afrique du Sud en quart de finale, il a été contacté par beaucoup de clubs pour signer un contrat. D’après le joueur lui-même, il est en contact avec trois clubs dont il ne doit  pas dévoiler les noms pour le moment.

“Effectivement, je suis resté en Afrique du Sud parce que j’avais quelque chose à régler s’agissant de mon avenir. J’ai été contacté par trois clubs en Afrique du Sud et mon agent est en train de négocier le contrat. C’est à lui de défendre mes intérêts et l’intérêt de mon club, le Stade Malien de Bamako. Sinon, personne n’est intervenu pour la signature de mon contrat. Je pense que c’est en bonne voie” dira Soumaïla Diakité.

Il faut rappeler que le joueur n’a pas jusqu’à présent eu la chance de signer un contrat professionnel à l’extérieur. Il était présent lors de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale comme gardien de but des Aigles.  A l’issue de cette compétition, les Aigles du Mali ont obtenu la médaille de bronze en occupant la 3ème place d’Afrique comme cette année.

Soumaïla Diakité a toujours rêvé d’évoluer dans le professionnalisme en Europe. Espérons que ce nouveau contrat qui est en gestation sera signé pour le plus grand bonheur de ce gardien de but très talentueux.

Alou B. HAÏDARA

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Bonne chance Soumi !!!!
    Il merite un club de première division européenne car avec son talent il a minte fois demontré qu’il est le meilleur que ça soit en championnat mational, coupe CAF, league africaine,coupe d’Afrique il a toujours éte au rendez-vous….

  2. Il faut ajouter qu’avant cette CAN 2013, c’est Soumbeila DIAKITE qui nous a qualifiés également en 2010 en demi finale contre le pays organisateur, le Gabon, en arrêtant magistralement le tir du meileur joueur gabonais. Bonne chance à toi Grand Soumi. Le Stade malien et le peuple malien ne t’oublieront jamais.

  3. Il mérite vraiment ça, car si le Mali ne veut pas évoluer quant à lui, il le veut bien.
    Les charognard de la fédération sont entrain de vendre le Mali pour leurs intérêts égoïste pendant que les autres pays avancent, ils font stationner le Pays à cause de leur propositions bidon pour détruire le plan de l’entraîneur qui lui ne peut résister sinon ils le feront sauter comme Giresse qui avait beaucoup d’autres solutions pour faire avancé cette sélection qui commençait à maîtriser. Soumi Allah Kan Ni Dèmin Bonne chance toi.
    Tu as trop fait pour ton Pays et c’est DIEU qui est entrain de réparer cette injustice dont tu as été victime lors de cette CAN. Sache que que la vérité finira toujours par triomphé IN CHAH LAHOU.

Comments are closed.