Stade Malien de Bamako : Le bureau de coordination des supporters mis place

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Après une saison sportive morose, puisque pas de Dame Coupe du Mali, pas de titre de champion du Mali et une élimination précoce en Coupe CAF, le Stade malien de Bamako qui a bien démarré la présente saison, entend prouver qu’il est ce grand club qui a offert en 2009 au Mali, le précieux trophée continental. Pour ce faire, dirigeants, joueurs et supporters mettent les bouchées doubles. C’est ce qui explique la mise en place le 23 décembre 2012, au Complexe sportif Feu Fousseyni Diarra dit Binké Sotuba, du bureau de coordination des supporters des Blancs de Bamako.

Le Stade malien de Bamako

Les supporters du Stade malien de Bamako ont pris d’assaut le 23 décembre 2012 leur complexe de Sotuba pour découvrir ceux qui seront désormais les membres de leur coordination. Présidée par Ousmane Diakité dit Maraka, la coordination des supporters des pensionnaires de Sotuba est composée de 27  membres. Elle comprend, outre le président, 7 Vice-présidents, 1 secrétaire général et son adjoint, un secrétaire administratif et son adjoint, un porte-parole, un secrétaire à l’information et son adjoint, un trésorier général et son adjoint, un secrétaire à l’organisation et 6 secrétaires adjoints à l’organisation et trois médiateurs.
Ce bureau qui fait pratiquement le consensus au sein de la famille des Blancs de Bamako, aura pour tâche de jouer à chaque match de leur club, le rôle de 12ème homme sur les terrains et stades tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays. Et cela, en vue de permettre au Stade malien de Bamako de retrouver ses marques d’antan, notamment ses qualités qui lui ont valu la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2009.
«La saison écoulée, nous n’avons rien gagné : ni le titre de champion, ni la Coupe du Mali, ni la Super Coupe, ni la Coupe CAF. Cela n’est pas normal surtout quand on sait que nous avons une très grande équipe. Il faut donc que nous nous donnions la main pour relever le défi qui nous attend. Nous devons permettre à nos joueurs de rafler toutes les Coupes et titres cette année, voire le titre de champion d’Afrique (Ligue des champions d’Afrique). Soyons unis et mobilisés sur tous les terrains et stades. Il en va de l’honneur et du bonheur de notre équipe», a précisé le président de la coordination des supporters du Stade malien de Bamako, Ousmane Diakité alias Maraka.
Ce, avant d’inviter les uns et autres au fair-play et à un comportement exemplaire dans les stades et hors des stades. Il a mis un accent particulier sur la nécessité de bannir la violence, car le football, loin d’être une guerre, est un sport. Et qui parle de sport parle de fair-play, d’un gagnant et d’un perdant. Pour terminer, il a rendu un vibrant hommage au président du Stade malien de Bamako, Kolon Sidibé et au président d’honneur Mahamadou Samaké dit SAM pour tous leurs efforts afin que le club se hisse au firmament du football national et continental.
Bruno LOMA

Liste des membres de la coordination des supporters du Stade malien de Bamako

Président : Ousmane Diakité dit Maraka
1er Vice-président, chargé des relations avec les Comités : Oumar Konaté
2ème Vice-président, chargé des finances, du marketing et du sponsoring : Gaoussou Magassouba
3ème Vice-président, chargé de l’administration : Amadou Diadié Traoré
4ème Vice-président, chargé de l’organisation : Mamadou Sylla
5ème Vice-président, chargé de la mobilisation de la sensibilisation et des ressources humaines : Ousmane Bagayogo dit Kélé
6ème Vice-président, chargé des relations extérieures, chargé de la lutte contre la violence : Cheick Soumaré
Secrétaire général : Boubacar Barry
Secrétaire général adjoint : Lassine Diarra
Secrétaire administratif : Hamadou Lamine Cissé
Secrétaire administratif adjoint : Daouda Coulibaly
Secrétaire à l’information : Karim Sogodogo
Secrétaire adjoint à l’information : Oumar Daff
Porte-parole : Mamadou Dramé dit Jimmy
Trésorier général : Youssouf Fofana
Trésorier général adjoint : Mamadou Sogodogo
Secrétaire à l’organisation : Alassane Sanogo dit Vieux
1er  Secrétaire à l’organisation : Mahamadou Toumagnon
2ème Secrétaire à l’organisation : Apho Traoré
3ème Secrétaire à l’organisation : Mamoutou Fofana
4ème Secrétaire à l’organisation : Abdoulaye Bakia
5ème Secrétaire à l’organisation : Tidiane Karacho
6ème Secrétaire à l’organisation : Amadou Fofana dit Bass
Médiateurs : Hama Cissé, Moussa Thiam et Magan Dembélé

SOURCE:  du   26 déc 2012.