Stage de perfectionnement Young coach 1 de basket-ball : Les capacités de 86 entraineurs nationaux renforcées

0

stagiaires-entraineurEn vue de développer le basket-ball malien dans tous ses compartiments, la fédération malienne de basket-ball a organisé du 3 au 9 novembre dernier au stade Modibo Kéita, un stage de perfectionnement Young coach 1 à l’endroit de 86 entraineurs nationaux.

Durant 7 jours d’échanges avec des instructeurs de la FIBA, les participants (venant de la région de Koulikoro, Ségou, et du district de Bamako) ont été mieux outillés pour entrainer des jeunes joueurs.   Selon Alkaya Touré (l’un des trois instructeurs), les cours se sont bien déroulés. ” Les stagiaires ont respecté les consignes de la formation. Le contenu du programme a été aussi respecté. Ainsi, pour valider le programme, nous présenterons un rapport au niveau de FIBA “, a-t-il dit. Quant au porte-parole des stagiaires, Adama Diarra, il a remercié la fédération malienne de basket-ball pour toutes les initiatives prises et les efforts consentis tout en instant sur l’amélioration de la pratique du basket-ball au Mali avant de déclarer que : “nous mettrons au service de nos joueurs, les connaissances acquises lors de cette formation. Et notre souhait est que d’autres stages soient organisés pour consolider et augmenter les conquêtes internationales du Mali dans toutes les catégories “.

De son côté, le président de l’instance suprême du basket-ball malien, Me Jean Claude Sidibé s’est réjoui de la bonne tenue de la formation et a promis d’organiser d’autres sessions similaires. ” Au début, j’ai été émerveillé par la quantité des stagiaires. Et aujourd’hui, les instructeurs m’ont confirmé qu’il y aussi de la qualité. Cela est très important, car sans technicien, il n’y a pas de basket-ball. Je suis donc très content et je prends l’engament que d’autres formations suivront “, a-t-il indiqué.

Sory Ibrahima COULIBALY

PARTAGER