Super Coupe 2012-2013 : Le Djoliba AC remporte le trophée dans la douleur

1

La Super Coupe annonce l’ouverture officielle de la saison sportive de la FĂ©dĂ©ration Malienne de Football. Elle oppose le champion en titre et le vainqueur de la Coupe du Mali.  Ce trophĂ©e porte le nom de Ben Oumar Sy qui fut capitaine de la Jeanne d’Arc, de la sĂ©lection du Soudan français et premier entraĂ®neur des Aigles du Mali.

Hammadoun Kola Cissé remettant le trophée de la super coupe au capitaine du Djoliba AC, Issa Traoré

C’est le dimanche 28 octobre que la Super Coupe 2012-2013 s’est jouĂ©e au Stade Mamadou KonatĂ© sous la prĂ©sidence de Hammadoun Kolado CissĂ©, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Malienne de Football en prĂ©sence des reprĂ©sentants du sponsor officiel, Orange-Mali Ă  l’image de Salifou Telly du service de la Communication.

A l’affiche, le Djoliba AC (champion en titre) croisait le fer avec l’Union Sportive de Bougouni (dĂ©tenteur de la Coupe du Mali). Les Rouges de Hèrèmakono avaient en face une formidable Ă©quipe de Bougouni dans un match très tactique. C’est le Djoliba AC qui ouvre le score Ă  la 12è mn par Boubacar Bangoura.  Quatorze minutes plus tard, Moussa SangarĂ© Ă©galise pour l’US Bougouni. Le score d’un but partout ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ousmane SidibĂ©, malgrĂ© quelques occasions de part et d’autre. Il a fallu recourir aux tirs au but pour dĂ©partager les deux Ă©quipes. A l’issue de cette Ă©preuve, le Djoliba a remportĂ© le trophĂ©e en marquant 6 tirs contre 5 pour l’US Bougouni. Le capitaine du Djoliba, Issa TraorĂ© a reçu le trophĂ©e de la Super Coupe 2012- 2013 des mains du prĂ©sident de Malifoot, Hammadoun Kola CissĂ©.

A.B. HAĂŹDARA

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bonne chance aux rouges qui attendent le grand bonheur à Hèrèmakono le 26 novembre 2012.
    Que Dieux vous entende. Amen

Comments are closed.