Super coupe Ben Oumar Sy : Le Stade Malien de Bamako Super champion

0

La traditionnelle super coupe opposant le stade malien de Bamako aux onze créateurs de NIARELA, initialement prévue pour le dimanche 06 décembre 2015 avait été reportée après la décision du Ministre des Sports de fermer tous les stades jusqu’à nouvel ordre. Finalement, la rencontre s’est tenue ce dimanche 13 décembre au Stade Mamadou KONATE.

Après avoir enregistré le doublé (Championnat et coupe), lors de la saison passée, les pensionnaires de Sotuba ont démarré l’exercice  2015-2016 de la plus belle des manières en remportant leur 14ème super coupe.

La première mi-temps de la rencontre était pauvre en occasion de but, mais aussi décevante sur le plan du jeu. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec de meilleures intentions et décident de jouer le bon jeu pour faire plaisir aux spectateurs.

A 14 minutes de la fin, l‚Äôattaquant du stade malien, N‚Äôtji SAMAKE est logiquement expuls√© pour cumul de cartons jaunes et les blancs terminent la partie √† 10. Le match se solde par le score nul et vierge (0-0), c‚Äôest finalement l‚Äô√©preuve de tirs aux buts qui d√©partagera les deux √©quipes (4-2) en faveur du stade. ¬ęOn commence √† s‚Äôhabituer de la victoire comme aujourd‚Äôhui, √ßa augure de belles perspectives. C‚Äô√©tait une belle rencontre qui nous donne beaucoup d‚Äôespoirs pour la saison aux vues¬† des recrutements qu‚Äôon a eu √† faire. Nous courons derni√®re un objectif depuis 2009, qui est de se qualifier pour la phase de poule de la ligue des champions Africaines. Chaque ann√©e qu‚Äôon arrive √† avoir des meilleurs joueurs, en fin de saison ces meilleurs aspirent √† partir. C‚Äôest une difficult√© majeure qui fait qu‚Äôon n‚Äôarrive pas √† garder le m√™me groupe, cela nous am√®ne toujours √† reconstruire le groupe, nous esp√©rons que cette ann√©e sera la bonne¬Ľ, dira M. Boubacar SIDIBE dit Kolon, pr√©sident du stade malien de Bamako apr√®s la rencontre.¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬†¬† Par Mohamed DIAKITE

 

 

COUPE DE LA LIGUE DE BAMAKO

Lafia Club Bamako (LC BA) Sacré

 

La ligue de Bamako dirigée par Kassoum COULIBALY (Yambox) a connu son vainqueur, le samedi passé sur le terrain du Réal de Bamako. Après quelques semaines de compétition entre les équipes de première division de Bamako, la finale a opposé le promu LC BA à l’USFAS.

La première mi-temps a été dominée de bout en bout par les pensionnaires de Lafiabougou, qui ouvrent  logiquement le score à la 39e minute de jeu par Zoumana SOUMAORO.

En seconde période, les militaires changent de stratégie et le match s’équilibra au fur et à mesure. Malgré des tentatives de l’USFAS, le LC BA parvient à conserver ce score et fête de la plus belle des manières son ascension dans l’élite du football Malien. L’heureux président Sékou D KEITA peut se vanter d’être l’un des promus à avoir remporté une coupe d’avant saison.

La saison s’annonce donc passionnante et ce trophée fera du bien à l’expérimenté Abdoulaye KONATE et ses coéquipiers.

Par Mohamed DIAKITE

 

PARTAGER