Super coupe du Mali 2014-2015 : Le Stade Malien de Bamako affronte les Onze Créateurs ce dimanche

0

supercoupesMarquant l’ouverture de la nouvelle saison, la super coupe du Mali de football 2014 – 2015 se jouera ce dimanche 30 novembre au stade Modibo KĂ©ĂŻta Ă  partir de 16h 30 mn. Cette rencontre met aux prises le Stade Malien de Bamako (champion du Mali) et l’Ă©quipe des Onze CrĂ©ateurs de NiarĂ©la (dĂ©tentrice de la coupe du Mali). L’Ă©vènement est placĂ© sous la haute prĂ©sidence du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo.

Au cours de ce rendez-vous, la fédération malienne de football va procéder à la remise du trophée au champion de la saison 2013-2014. Le meilleur joueur et le meilleur buteur de la saison écoulée recevront également leur prix.

 

Les deux finalistes  habillés par Orange Mali

Comme Ă  l’accoutumĂ©e, le sponsor officiel du football malien, Orange Mali, a doté  les deux finalistes d’Ă©quipements. Leur cĂ©rĂ©monie de remise  s’est dĂ©roulĂ©e hier  jeudi 27 novembre au siège de la fĂ©dĂ©ration Malienne de Football. L’Ă©vĂ©nement Ă©tait prĂ©sidĂ© par le 3ème vice-prĂ©sident du bureau fĂ©dĂ©ral, Kassim Coulibaly dit Yambox. Il Ă©tait entourĂ© du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral Abba Mahamane et du reprĂ©sentant de la sociĂ©tĂ© Orange Mali, Salifou Telly.

Ce dernier rappellera que ce geste s’inscrit dans le cadre  de la stratĂ©gie d’appui de la sociĂ©tĂ© Orange Mali pour dĂ©velopper le football malien. Il a Ă©galement fĂ©licitĂ© la fĂ©dĂ©ration malienne de football pour la qualification des diffĂ©rentes sĂ©lections nationales (cadet, junior et senior) Ă  la phase finale des Can 2015.

Pour sa part, Kassim Coulibaly dit Yambox a remerciĂ© Orange Mali pour son partenariat fructueux avant de dĂ©clarer que : ” Cette coupe oppose deux de nos meilleurs clubs. Nous souhaitons que le public fasse le dĂ©placement pour rendre la fĂŞte très belle. Nous demandons aussi le fairplay sur la pelouse et dans les gradins. Et, pour finir, nous souhaitons un bon parcours Ă  toutes les Ă©quipes du championnat national “.

Sory I COULIBALY

PARTAGER