Temps Forts >
Nouvelle réunion entre la médiation et la CMA sur fond de tensions dans le nord

Nouvelle réunion entre la médiation et la CMA sur fond de tensions dans le nord ... (5)

IBK, un symbole de la politique africaine  de Hollande sous le regard des juges anti- corruption

IBK, un symbole de la politique africaine de Hollande sous le regard des juges anti- corruption ... (19)

Les rebelles détiennent 19 soldats

Les rebelles détiennent 19 soldats (17)

Ber : des échanges de tirs aux armes lourdes entre les FAMAS et CMA

Ber : des échanges de tirs aux armes lourdes entre les FAMAS et CMA ... (7)

il y a 2 années
 Le Prétoire

Super coupe du Mali de basketball : Le Stade malien sacrée en dames et messieurs

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Le Stade malien de Bamako a confirmé sa suprématie de l’année en remportant  les deux trophées (dames et Messieurs) de la super coupe du Mali, respectivement face au Djoliba Ac et l’As Police par 54/ 52 et 57/47. C’était le samedi 15 décembre 2012 au pavillon des sports du stade omnisport Modibo Keita de Bamako.
Avec cette double victoire à la super coupe du Mali en dames et Messiers, le Stade malien de Bamako démarre bien la saison 2012-2013 de basketball.

Chez les  dames, on a assisté à une rencontre difficile entre le stade et le Djoliba Ac. Cependant, malgré l’inexpérience, les  joueuses du Djoliba Ac ont livré un match héroïque face à une équipe du Stade plus expérimenté. Le premier ¼ temps a été dominé par le Djoliba Ac par 9 à 6. Au deuxième ¼ temps les dames du Stades ont repris l’avantage avec 19 points à 18. Après la pause, les dames du Stade entament le troisième ¼ temps avec plus de sérénité et de précision dans les assauts. C’est ainsi qu’elles ont mené au score  par 38 à 26. Le quatrième ¼ temps a été équilibré le Djoliba Ac a montré un nouveau visage avec la volonté de renverser la situation. En effet, elles ont établi la parité au tableau d’affichage  à 47/47 à 7 secondes de la fin du match. Le match est arrivé à terme sur ce score de parité. C’est dans les prolongations que le Stade malien a remporté  le match par 54 à 52.
En Messieurs,  le Stade a dominé sans surprise  l’As Police de bout en bout.
Voici le score des ¼ temps  (15/13 ; 31/22 ; 44/36 et 57/47). C’est ainsi que le Stade malien de Bamako s’est adjugé des titres de la Super coupe de Basketball du Mali, qui marque l’ouverture de la saison 2012-2013. Les deux équipes vainqueur ont empoché  chacune la somme de 300.000 Fcfa.
Yacouba TANGARA    

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.