Sur initiative de Famakan Dembélé : Le club des amis du ballon rond sera bientôt lancé au Mali

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le club des amis du ballon rond qui sera mis en place dans les jours à venir est une initiative de Famakan Dembélé, agent de joueur et très bien  connu au Mali dans le milieu du football. L’objectif de ce club qui se veut rassembleur est  de réunir tous les acteurs du football  tant sur le plan national qu’international afin de pouvoir parler  d’une même voix. Une initiative très salutaire.

Me Famakan

Aujourd’hui, on peut dire sans risque de se tromper que le football malien se porte bien. Les différents résultats  engrangés ces derniers temps sont la preuve de cet état de santé de notre sport roi à commencer d’abord par la brillante qualification des Aigles du Mali à la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud, la qualification des juniors à la CAN de leur catégorie en Algérie et le parcours exceptionnel du D   joliba AC en Coupe de la Confédération Africaine de Football (Il a été battu en finale par l’AC Léopards du Congo). C’est pour toutes ces raisons que Famakan Dembélé, Agent recruteur de joueur, a jugé nécessaire de mettre en place le club des amis du ballon rond. Selon lui, le football est un véritable facteur de développement et d’intégration. Il unit les peuples et apaise beaucoup de malentendus. Occasion ne pouvait  mieux tomber pour notre pays.      Ce club dont le lancement aura lieu très bientôt se veut un regroupement de tous les acteurs concernés du football sur le plan national et international. Il s’agit des joueurs, des dirigeants, des entraîneurs, des arbitres, des agents de joueurs, des journalistes, des supporters …En d’autres termes, tous les sympathisants du football sont concernés par cette initiative.

« Pour moi, c’est très important que tous les acteurs du ballon rond puissent se retrouver afin d’échanger et  débattre certains problèmes de notre football. Le club que nous allons mettre en place se situe dans ce contexte. Il s’agit de jouer pleinement notre rôle pour que le football malien continue à nous faire rêver avec des résultats honorables sur le plan international. Pour cela, nous demandons l’implication de tous les acteurs pour faire de ce club un véritable facteur de cohésion pour notre sport roi. Le club est ouvert à tout le monde »  confie Famakan Dembélé.  En tout cas, la création de ce club est la bienvenue.  Déjà, beaucoup de gens se sont manifestés pour adhérer à ce regroupement. « Je pense que c’est une bonne chose. Cela nous permettra de mieux s’organiser afin d’avoir  un but bien déterminé. Je demande à tout le monde d’y adhérer » a déclaré une ancienne gloire du football malien.           A.B. HAIDARA

 

SOURCE:  du   3 déc 2012.