Talents Cachés : Amara Konaté, le latéral au pied magique

0

Talents Cachés, la tribune d’expression des champions est allée à la découverte de l’excellent latéral du Stade malien de Bamako,  Amara Konaté.
Il possède une frappe magique qui perce le mur adverse tel un ouragan en plein désert et envoie le ballon dans la cage adverse. Souvent il lui arrive de recommander à ses attaquants en cas de pénurie de buts de chercher des fautes à l’approche des cages adverses, afin d’envoyer un bolide au fond des filets. Amara Konaté est un défenseur d’une précocité prodigieuse dont le placement et l’anticipation sont tout simplement impressionnants à son âge. Bamakois pure souche, il effectue toutes ses classes dans la pépinière de l’Association Sportive de Bamako (ASB) où il entre à l’âge de 5ans. Après quelques années seulement, sa technique et son abattage sur le terrain lui ouvrent les portes de l’équipe nationale cadette et junior. Si avec les cadets Amara et ses partenaires n’arrivent pas à se qualifier à la phase finale de la CAN, ils seront bien du voyage pour l’Afrique du Sud, où ils se hisseront à la quatrième marche du podium de la CAN junior, avec un Amara Konaté brassard de capitaine sur le bras au four et au moulin. Même s’il reste avant tout un latéral, sa polyvalence lui permet d’évoluer à tous les postes de la défense. Gaucher, mais aussi à l’aise du pied droit, il est un joueur engagé et déterminé à toujours remporter la victoire sur un terrain de football. Après un bon et loyal service rendu à son club formateur, Amara décide d’aller déposer sa valise à Sotuba. Celui que les supporters des Blancs de Bamako surnomment déjà le Roberto Carlos du Stade à cause de son pied magique est pourtant conscient du labeur qui l’attend. « Je suis obligé d’aller au charbon afin d’avoir une place au soleil. Je ne vais pas jouer parce que je suis Amara Konaté non, je dois montrer mes preuves en travaillant d’arrache pied pour conquérir une place de titulaire au Stade malien de Bamako » confie-t-il. Ce grand admirateur de l’Olympique de Marseille veut briller de mille feu avec les blancs de Sotuba cette saison pour pouvoir parapher un contrat juteux chez les phocéens.
« Le football représente tout pour moi. J’ai tout abandonné au profit du football, alors je dois vivre et faire vivre ma famille de ce sport. Je suis prêt à tous les sacrifices pour atteindre cet objectif », glisse Amara Konaté. Les matches d’avant saison plaident en sa faveur, vu le rôle déterminant qu’il est entrain de réaliser dans son côté fétiche. Combatif et tranchant dans ses interventions, tout en restant costaud dans les duels, le vif et athlétique défenseur aux tacles ravageurs et dévastateurs, Amara Konaté est aussi doté d’un mental de gagneur. « Je veux tout gagner cette saison, la dame coupe du Mali, le titre de champion et surtout atteindre la phase des poules de la plus prestigieuse des coupes africaines, la champions league africaine avec un contrat au bout, c’est mon souhait le plus ardent pour la saison prochaine » conclu Amara.
Moussa Samba Diallo

PARTAGER