Talents Cachés / Fodé Maciré Dramé, le sérial buteur de Boulogne

2

Talents Cachés, la tribune d’expression des champions, est allée à la découverte du longiligne et efficace  attaquant malien de l’Athlétique Club de Boulogne Billancourt (l’ACBB).

Avec un potentiel hors pair, le buteur de l’Athlétique Club Boulogne Billancourt (l’ACBB) en France enchaine les prestations de haut niveau en attaque. Doté d’une puissance de feu et d’une adresse diabolique, le jeune attaquant de Boulogne, Fodé Maciré Dramé, met au martyre chaque week-end les gardiens qu’il croise sur son chemin. Vif, costaud dans l’air et excellent des deux pieds, il bosse dur dans le seul souci de ‘’planter’’ des buts dans la cage adverse. A force de toujours marquer des buts et surtout de savoir faire marquer ses partenaires d’attaque, Fodé Maciré a conquis le cœur des dirigeants, l’encadrement et   supporters de Boulogne. Toute la ville ne jure que par le prénom du jeune attaquant malien du club. Il est le chouchou que tous rêvent d’avoir son autographe. « Le football représente tout pour moi. Depuis ma tendre enfance, je ne faisais que courir derrière un ballon de football. Pour moi ça fait bizarre de voir un jeune garçon qui ne pratique pas  ce joli sport d’équipe  qu’est le football. Bien que je respecte les autres sports »,  déclare  Fodé Maciré Dramé. Athlétique et puissant, il est un colosse sur un terrain de Football. Grand fan du maitre à jouer des Brésiliens Ronaldinho et de ses superbes coups de foulards et autres passes à l’aveuglette, le jeune virevoltant attaquant malien n’est pas pressé de quitter très tôt son club formateur l’Athlétique Club Boulogne Billancourt. «  Mon ambition est tout d’abord d’acquérir le maximum d’expérience avec le groupe et ensuite faire ma grande apparition sur la scène professionnelle »,  lance-t-il. Le virus du football anglais, il l’a contracté lors du stage d’un mois effectué au sein de l’équipe de première league les Bolton Wenderers FC. Une expérience qui lui a permis d’être le témoin oculaire de la passion et l’engouement que les Anglais ont pour  le football. Fodé Maciré Dramé est un admirateur du ‘’ Théâtre des rêves’’ la mythique Old Trafford, l’antre de Manchester United. Comme tous les jeunes maliens de son âge, Maciré pense à la sélection malienne. « Ma plus grande fierté serait de défendre les couleurs du Mali et toujours faire trembler les filets adverses », clame-t-il.

La balle est donc désormais dans le camp de Moussa Keita Dougoutigui, le sélectionneur des Aiglons du Mali afin que le public sportif malien découvre le jeune attaquant aux dents longues.

Signalons que depuis la retraite internationale du très prolifique attaquant des Aigles du Mali, Fréderic Oumar Kanouté, le Mali peine à lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Fodé Maciré Dramé, le sérial buteur de Boulogne, est certainement le mieux placé pour relever le défi  qui est certes grand comme un stade de football. Mais à force d’assiduité et d’abnégation et surtout de son talent de buteur,  il est en mesure de  le faire. Avec Fodé Maciré Dramé à l’attaque des aiglons, on peut penser que  l’avenir du football malien est tout  simplement prometteur.

Moussa Samba Diallo

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.