Talents Cachés : Salia Diourté, le gaucher magique de l’AS Nadia

0
Talents Cachés : Salia Diourté, le gaucher magique de l’AS Nadia
Salia Diourté

Talents Cachés l’estrade d’expression des champions est allé à la découverte du gaucher magique Salia Diourté, l’attaquant qui éclaire par ses buts le bastion offensif de l’Association Sportive Nadia de Lafiabougou.

Natif de Lafiabougou, naturellement c’est sur les terrains bosselés de ce quartier de la commune IV du District de Bamako que le jeunot tricote ses premières dribles. Vu l’étendue de ses énormes talents innés, il enquiquine ses parents pour lui chercher un club au sein duquel il pourra parfaire ses qualités.

Salia Diourté rejoint l’AS Nadia de Lafiabougou, un club au sein duquel la formation à la base est la règle d’or. Les techniciens de l’AS Nadia découvrent les innombrables qualités du jeune Salia, des qualités qui lui ouvrent illico le chemin des filets. Affecté d’un pied gauche magique, Salia Diourté devient la terreur des gardiens du centre de formation de l’AS Nadia de Lafiabougou.

Forcené du travail, après chaque séance d’entrainement, Salia reste au terrain pour parfaire davantage son atout de taille qu’est son pied gauche. Un pied qui lui permet de renvoyer une ribambelle de gardiens chercher la balle au fond de leurs filets. Si les autres gauchers sont incapables d’offrir des caviars du pied droit, Salia à force de travail parvient à se servir idéalement de son pied droit devenant du coup un joueur polyvalent.

Sélectionné parmi les 50 meilleurs jeunes footballeurs lors d’un tournoi regroupant les centres de formation du pays, Salia Diourté extasie par ses talents les recruteurs venus à la recherche de l’oiseau rare mais une vilaine blessure l’éloigne des terrains et des agents recruteurs. La saison suivante, Salia Diourté rejoins l’équipe fanion de l’AS Nadia et fait parler la poudre aux gardiens adverses.

Le jeunot se détermine par son efficacité devant les buts et termine sur le podium des buteurs de la saison avec 16 réalisations. « Salia Diourté fait parti de cette génération de footballeur capable de décanter le résultat d’une rencontre en un clin d’œil.

Il est puissant et adroit,  des qualités indispensables pour être un attaquant dont toute la nation entière entendra l’écho dans quelques années, mais pour parvenir à atteindre cet objectif, il doit encore redoubler d’effort », lance un de ses encadreurs.

Ce grand admirateur de l’ancien joueur du FC Barcelone Ronaldinho rêve d’emboiter le pas à son idole en rejoignant le célébrissime ‘’ la  Cantera’’ le centre de formation du FC Barcelone et participer plus tard    au classico, à ses yeux le plus beau cadeau qu’on pourrait l’offrir sur cette terre serait d’enfiler le maillot catalan et de battre l’ennemi juré le réal de Madrid au camp Nou, l’antre des catalans.

Avant de combler ce rêve, le jeune Salia Diourté emmagasine les trophées avec son club de Lafiabougou. Le sélectionneur des juniors fagnery Diarra avant de prendre la direction de Dakar pour la phase finale de la Can junior doit lorgner du côté de ce gaucher magique et très efficace devant les buts pour renforcer son bastion offensif.

Moussa Samba Diallo 

PARTAGER