Préparation et participation de l’équipe nationale de basketball U19 filles à la Coupe du Monde 2015 : Tidiani Dramé offre des équipements d’une valeur de 5 millions FCFA à la FMBB

2
Une vue de la remise des équipements
Une vue de la remise des équipements

Dans son intervention, notre compatriote Tidiani Dramé expliquera que ce don est son engagement personnel à soutenir le basketball malien. ” Offrir des équipements à la FMBB, est une promesse que j’honore. La fédération a besoin de soutien pour assurer une bonne préparation et participation à notre équipe nationale filles qui participe à la prochaine coupe du monde en Russie. Et, j’ai un engagement particulier avec le basket malien. Mon apport est d’utiliser mes relations aux USA pour contribuer  au développement du basket  de mon pays.

La preuve est que chaque année, je viens au Mali pour organiser un Camp de basket. Cette initiative a notamment  permis à plusieurs jeunes basketteurs  maliens d’apprendre les fondamentaux de la discipline “, a-t-il relaté.

Le don comporte 3 jeux de maillots, 40 maillots d’entrainement, 40  ballons et 34 paires de chaussures. Le coût total est estimé à 5 millions FCFA environ.

Visiblement heureux, le 1er vice-président de la FMBB, Bachekou Doucouré a remercié le donateur pour son geste patriotique. ” Ce geste symbolique de Tidiani Dramé est hautement apprécié par la famille du basketball malien. Mais, il ne nous surprend pas. Car, nous savons que Dramé est un grand sportif et un inconditionnel du basketball. Depuis plus de 20 ans, il a toujours œuvré pour la promotion du basketball malien. Nous le remercions très sincèrement. Le sport ne peut pas se développer sans des mécènes de sa trempe “, a-t-il dit.

Il a également ajouté que les équipements reçus seront utilisés à des fins utiles.

Notons que Tidiani Dramé a également promis de doter les arbitres maliens de matériels techniques. Cette annonce a été faite au cours de la cérémonie par le secrétaire général de la FMBB, Seydou Maïga.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Le geste d’un patriote. Merci monsieur Dramé pour tout ce que vous faites en faveur du Basket continental en général et le Mali en particulier.

  2. …….Geste à saluer. Chacun doit aider ce pays à se mettre dans les conditions optimales pour relever les défits. Merci M. DRAME!

Comments are closed.