Tony Parker : «T’as pas besoin d’être né en France pour te considérer français»

0

Interrogé sur la polémique créée par Nicolas Sarkozy et ses propos sur les «ancêtres Gaulois», Tony Parker a estimé sur RTL qu’il n’y avait pas besoin d’être né en France pour se considérer français.

 

Tony Parker s’est fendu jeudi d’un commentaire sur les propos de Nicolas Sarkozy lors d’un meeting à Franconville le 19 septembre dernier, le candidat à la primaire de la droite et du centre ayant déclaré alors qu’«au moment où vous devenez Français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois». Le meneur de jeu des San Antonio Spurs a d’abord expliqué sur RTL que ces propos l’avaient «fait rire plus qu’autre chose», pour ensuite offrir son parcours personnel comme parfait contre-exemple.

«Moi je suis né en Belgique, d’une mère hollandaise, d’un père américain : je suis la parfaite définition du fait qu’on peut être français en venant de n’importe où, a ajouté Parker. […] Être français, c’est dans ton coeur : tu sais d’où tu viens, où t’as grandi. C’est pour ça que pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d’être français. T’as pas besoin d’être né en France pour te considérer français, c’est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c’est ce que j’ai fait avec l’équipe de France.»

Par L’Equipe.fr

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here