Tournoi de football féminin de l’Union des fédérations Ouest africaine (Ufoa) : Le Mali dans la poule A avec la Côte d’Ivoire et le Libéria

0

Du 27 septembre au 7 octobre, se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire le tournoi de football féminin organisé par l’Union des fédérations Ouest-africaines de football de la zone B (Ufoa). Six pays prendront part à cette compétition : le Bénin, le Ghana, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Ce tournoi va
L’équipe nationale féminine du Mali sera bel et bien de la fête et partagera la poule A avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire et le Libéria. La poule B est constituée du Ghana, Sénégal et Bénin. Les pouliches de Bintou Diarra entreront en stage préparatoire à partir de la semaine prochaine, et espèrent batailler dure,  afin de remporter le trophée mis en jeu. Une belle manière de se racheter auprès de son public, après son élimination à la coupe d’Afrique des nations, Guinée Equatoriale 2012.
Le tournoi  est prévu  du 27 septembre au 07 octobre prochain. Cette compétition aura pour cadre le stade Robert Champroux, et est parrainée par la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
L’équipe vainqueur de la compétition  remportera la cagnotte de 10 millions de francs CFA, 7 millions pour l’équipe vaincue et 3 millions pour la troisième.
      Clarisse Njikam

PARTAGER